Gares Multix ou Phoénix ?
+9
3vallou
rusty
91@g
toto
KoUiToU
Guigui67
leo
Boy
David 74
13 participants
Forum de l'aménagement en Montagne :: Reportages en Montagne :: Remontées Mécaniques :: Les Remontées Mecaniques
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Quelle Gare vous semble la meilleure ?
Re: Gares Multix ou Phoénix ?
Faisons un listing des prochaines constructions de Multix pour l'année 2007 :
Tout d'abord il y aura le TSD6B de Tougnète 2 à Méribel (et j'espère qu'il aura une couverture en bois car les couvertures blanches ne vont pas bien avec les bulles teintées de Multix, comme sur l'Arcabulle, et en plus des gares blanches n'iraient pas à Méribel)
Ensuite le reste, je ne sais pas... A vous de continuer.
Tout d'abord il y aura le TSD6B de Tougnète 2 à Méribel (et j'espère qu'il aura une couverture en bois car les couvertures blanches ne vont pas bien avec les bulles teintées de Multix, comme sur l'Arcabulle, et en plus des gares blanches n'iraient pas à Méribel)
Ensuite le reste, je ne sais pas... A vous de continuer.
3vallou- Nombre de messages : 218
Peut etre le TSD6 ou TMX6/8 qui pourait etre construit sur Orcieres Merlette pour Drouvet 1 .
Ce sera un TMX 6/8 pour le Drouvet 1 à Orcière. Je crois qu'il font ça pour la pub (3 TMX) comme Val Thorens avec ses 3 Funitels (dont le 1er Funitel du monde )
C'est vrai,un bon gros coup de pub maintenant va falloir qu'ils trouvent un endroitt assez plat et surtout espacé, car il y'a deja l'autre TMX et des pistes qui desservent le secteur, pour eviter les collisions.(mais la n'est pas le sujet pour le moment).
pour voir la liste complete RDV ici : http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=1529&st=0
Petite question comme ça : combien y a-t-il eu de TSD Poma Phoénix en 2006 ? et de Multix ? (Pour comparer)
Pensez-vous que Poma va continuer à faire des TSD Phoénix ?
Pensez-vous que Poma va continuer à faire des TSD Phoénix ?
alors je dirais environs 3 phoénix et et une quizaine de multix , je pense que poma a arreté la production des phoénix mais a encore un peu de stock qu'il "solde" comme a saint pierre de chartreuse mais je pense que l'an prochain il n'y en aura plus de contruit
Merci, Valmo*
Par ailleurs, à quoi sert cette barre rouge tordue sur les gares Multix, côté ligne ?
Par ailleurs, à quoi sert cette barre rouge tordue sur les gares Multix, côté ligne ?
valmo* a écrit: il est purement esthétique (a la base )
Je ne trouve pas ça très joli...
Je viens de remarquer un truc : Les gares Multix de 2005 sont différentes de celles de 2006 !
Vous ne me croyez pas ? Regardez les gares du TSD6B Multix de l'Arcabulle aux Arcs, construit en 2006, et regardez maintenant les gares du TSD6 Multix des Romains à l'Alpe d'Huez, construit lui en 2005...
Vous ne me croyez pas ? Regardez les gares du TSD6B Multix de l'Arcabulle aux Arcs, construit en 2006, et regardez maintenant les gares du TSD6 Multix des Romains à l'Alpe d'Huez, construit lui en 2005...
oui biensur , car les 2005 étaient des prototypes , les 2006 sont la veritable formes des multix finies et en vente desormais . par contre l'intérieur et la ligne (galets ) sont rigoureusement les MEMES ont peut penser que poma gardait l'extérieur secret avant le véritable lancement de la production.
J'ai voté Phoenix.
J'aime bien les gares Satellit, il y a un grand choix possible sur ces gares (tôle, bois, vitre etc...) et je les trouve super.
Mais j'adore aussi les Multix.
J'adore tout ce qui touche à Poma/Skirail/Leitner (bien que Skirail ne fasse que des TSF...^^)
J'aime bien les gares Satellit, il y a un grand choix possible sur ces gares (tôle, bois, vitre etc...) et je les trouve super.
Mais j'adore aussi les Multix.
J'adore tout ce qui touche à Poma/Skirail/Leitner (bien que Skirail ne fasse que des TSF...^^)
En ce qui me concerne, moi je trouve les gares Multix de 2006 plus réussies que celles de 2005.
Juste une petite question : Les sièges sur les TSD Multix ne sont pas des Doudouks, ce sont des Leitners ou des nouveaux sièges inventés spécialement pour les TSD Multix ?
Je confirme, il s'agit d'un nouveau type de sièges Poma, donc différent des sièges Leitner.
CedricG- Nombre de messages : 2
quels sont belles les multix(surtout en bois )
jéjé- Nombre de messages : 10
Page 2 sur 2 • 1, 2