Gares Alpha, Unifix ou Orion chez Poma ?
+2
valmo*
toto
6 participants
Forum de l'aménagement en Montagne :: Reportages en Montagne :: Remontées Mécaniques :: Les Remontées Mecaniques
Page 1 sur 1
Quelle est votre gare motrice préférée chez Poma ?
Gares Alpha, Unifix ou Orion chez Poma ?
Un petit sondage concernant votre gare motrice préférée chez les TSF Poma, soit Alpha, Orion ou Unifix.
J'aurais pu mettre la Delta, mais elle ne se fait plus...
Pour ma part, j'ai voté l'Orion.
C'est pour moi la meilleure gare tant au niveau esthétique que technique.
Elle permet d'avoir un bonne motricité car elle la plupart des cas en amont.
Elle est motrice fixe, ce qui permet de placer la gare tension en avale, contrairement aux gares Alpha.
J'aime aussi les autres gares, mais je trouve l'Alpha trop imposante.
Voilà, à vous !
J'aurais pu mettre la Delta, mais elle ne se fait plus...
Pour ma part, j'ai voté l'Orion.
C'est pour moi la meilleure gare tant au niveau esthétique que technique.
Elle permet d'avoir un bonne motricité car elle la plupart des cas en amont.
Elle est motrice fixe, ce qui permet de placer la gare tension en avale, contrairement aux gares Alpha.
J'aime aussi les autres gares, mais je trouve l'Alpha trop imposante.
Voilà, à vous !
Re: Gares Alpha, Unifix ou Orion chez Poma ?
heu concernant l'alpha il est tout a fait possible d'avoir une motrice fixe et un retour tension ... moi je vote alpha pour leur reussite et leur confort
valmo* a écrit:heu concernant l'alpha il est tout a fait possible d'avoir une motrice fixe et un retour tension ... moi je vote alpha pour leur reussite et leur confort
Oui, je sais, mais c'est beaucoup moins répendu que l'alpha en motrice tension avale.
Tiens ! J'avais eu l'idée d'un sondage comme celui-ci pendant les vacances, mais tu m'as devancé.
Avant de voter à mon tour, j'aimerais savoir quels sont les avantages et inconvénients de chacun de ces 3 types de gares.
Avant de voter à mon tour, j'aimerais savoir quels sont les avantages et inconvénients de chacun de ces 3 types de gares.
3vallou- Nombre de messages : 218
Alpha => permet une forte tension du câble, mais est souvent placé en aval, inconvénient pour la motrice.
Orion => souvent placé en amont, donc une bonne motrice, le câble est plus tendu.
Unifix => est compatible sur tous les types de gares :
-retour tension
-retour fixe
-motrice (tension ou fixe ??? )
Permet un emplacement soit en aval ou en amont.
Le système de motricité est très peu emcombrant.
Mais il permet une tension moins forte que l'Alpha.
Orion => souvent placé en amont, donc une bonne motrice, le câble est plus tendu.
Unifix => est compatible sur tous les types de gares :
-retour tension
-retour fixe
-motrice (tension ou fixe ??? )
Permet un emplacement soit en aval ou en amont.
Le système de motricité est très peu emcombrant.
Mais il permet une tension moins forte que l'Alpha.
Merci toto.
Je vote finalement Orion qui est je trouve la plus esthétique (la gare Alpha est trop imposante je trouve, et la Unifix est vraiment moche)
Je vote finalement Orion qui est je trouve la plus esthétique (la gare Alpha est trop imposante je trouve, et la Unifix est vraiment moche)
Exactement pour les même raisons que moi !
L'Alpha est très imposante, et je n'aime pas trop les Unifix motrices.
L'Alpha est très imposante, et je n'aime pas trop les Unifix motrices.
Moi aussi j'ai voté pour l'alpha, parce que je trouve que cette gare est et restera pour longtemps LA gare de référence, elle est jolie, s'intègre assez bien,elle n'est pas encombrante (je parle niveau emprise au sol) et elle permet des tension importante qu'une gare unifix par exemple ne pourrai pas supporter.
Guigui67- Nombre de messages : 36
Pourquoi ?
Un peu pareil que Guigui67.
Aussi parce que j'aime bien le design. Et puis cette gare existe depuis très longtemps chez Poma. Preuve qu'elle est performante !
Un peu pareil que Guigui67.
Aussi parce que j'aime bien le design. Et puis cette gare existe depuis très longtemps chez Poma. Preuve qu'elle est performante !
Quelle est la règle pour le nombre de vitres sur les gares Alpha ? Autrement dit, de combien à combien de vitres peuvent avoir les TSF Alpha 2, 3, 4, et 6 (si ça existe les Alpha 6 places) ?
Et n'y a-t-il pas aussi une histoire de pieds écartés ou non ?
Merci d'avance.
Et n'y a-t-il pas aussi une histoire de pieds écartés ou non ?
Merci d'avance.
Pour ma part, aucune des gares ne se dégage!
Comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet, Alpha est très imposante. En fait, je ne l'aime pas trop, parce qu'à un moment donné je trouvais que ça saturait(j'en ai trop vu surtout à Peyragudes même si design remarqué dans la position transversale de la gare à croire que le TSF4 Village à Val d'Isère, pourtant Montaval ou Skirail ait abusé des droits d'auteur!) dans la catégorie TSF de Poma, avant que ne survienne le petit Colibri devenu Unifix, qui à mon goût n'est pas mal pour les petites stations ou petites distances, mais je trouve ça dégarni...... c'est quand même le but !!
Enfin, Orion c'est pas mauvais mais le pylône de soutien n'est pas discret et puis la poulie plus large que la gare....c'est pas mon truc!
Comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet, Alpha est très imposante. En fait, je ne l'aime pas trop, parce qu'à un moment donné je trouvais que ça saturait(j'en ai trop vu surtout à Peyragudes même si design remarqué dans la position transversale de la gare à croire que le TSF4 Village à Val d'Isère, pourtant Montaval ou Skirail ait abusé des droits d'auteur!) dans la catégorie TSF de Poma, avant que ne survienne le petit Colibri devenu Unifix, qui à mon goût n'est pas mal pour les petites stations ou petites distances, mais je trouve ça dégarni...... c'est quand même le but !!
Enfin, Orion c'est pas mauvais mais le pylône de soutien n'est pas discret et puis la poulie plus large que la gare....c'est pas mon truc!
Pierre31- Nombre de messages : 23