Gares Multix ou Phoénix ?
+9
3vallou
rusty
91@g
toto
KoUiToU
Guigui67
leo
Boy
David 74
13 participants
Forum de l'aménagement en Montagne :: Reportages en Montagne :: Remontées Mécaniques :: Les Remontées Mecaniques
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quelle Gare vous semble la meilleure ?
Gares Multix ou Phoénix ?
Salut
Un petit sondage , et post dans lequel on peut discuter des différences et tout ce qui concerne les gares multix et phoenix.
Avis persoo, la multix, a mon gout mieu cadré dans le paysage, avec des formes plus arrondies, alors que les phoenix sont trop carrée.
Je vous le dis, La mutix, une gare qui revolutionne Poma.
De plus, il parait que grace a cette gare, Les débits des TSD peuvent etre améliorés.
Un petit sondage , et post dans lequel on peut discuter des différences et tout ce qui concerne les gares multix et phoenix.
Avis persoo, la multix, a mon gout mieu cadré dans le paysage, avec des formes plus arrondies, alors que les phoenix sont trop carrée.
Je vous le dis, La mutix, une gare qui revolutionne Poma.
De plus, il parait que grace a cette gare, Les débits des TSD peuvent etre améliorés.
Re: Gares Multix ou Phoénix ?
Bonjour !
Moi aussi, je pense que la Multix est la solution d'avenir : formes plus modernes (à mon gout), sièges Multiox plus confortables que les Doudouk...
En plus, le fait que Leitner et Poma construisent des TSD communs permettra sans doute de diminuer le coût de ceux ci à l'achat et donc (pourquoi pas ?) d'en installer plus !
Moi aussi, je pense que la Multix est la solution d'avenir : formes plus modernes (à mon gout), sièges Multiox plus confortables que les Doudouk...
En plus, le fait que Leitner et Poma construisent des TSD communs permettra sans doute de diminuer le coût de ceux ci à l'achat et donc (pourquoi pas ?) d'en installer plus !
Boy- Modérateur
perso pareil, les multix, ça parait pas mal, mais il n'y en a pas encore assez en france, c'est désolant
leo- Nombre de messages : 6
La Multix a été lancée cet hiver, il en a désormais 3 et le nouveau TSD 4 Signal (Val d'Isère) aura une gare Multix
Boy- Modérateur
Bonjour !
Je pense aussi que les multix s'intègrent mieux en montagne, mais globalement j'apprécie plus les satellits et j'espère juste que poma proposera autant de couvertures différentes que sur les sattellits.
Je pense aussi que les multix s'intègrent mieux en montagne, mais globalement j'apprécie plus les satellits et j'espère juste que poma proposera autant de couvertures différentes que sur les sattellits.
Dernière édition par le Mar 26 Sep 2006 - 17:53, édité 1 fois
Guigui67- Nombre de messages : 36
Tu veut dire couverture basse ou intégrale quand tu dit comme sur les oméga? Je parlai du fait du fait que les gares penvent être recouverte par de la tôle, du bois, des vitres ou des tavaillons...
ah d'accord, pour les Omegas, je parlais coté formes; il me semble y avoir vue des différentes.
Et bien moi je suis modèle Phoenix, c'est à dire les gares Satellit pour leur grand choix de couverture, les gares en bois partie basse et vitre partie haute par exemple sont superbes.
Je ne suis pas contre les Multix bien sûr, mais je trouve désolant que l'apparition de ce modèle de gare signe la fin des appareils débrayables Poma puisque les Multix sont des gares leitner, seule la ligne est Poma et les sièges.
Je pense que d'içi 2007 ou 2008, Leitner et Poma ne feront plus que les Multix. Dommage, du coup Doppelmayr prendra l'avantage avec des modèles de gares plus variées.
Je ne suis pas contre les Multix bien sûr, mais je trouve désolant que l'apparition de ce modèle de gare signe la fin des appareils débrayables Poma puisque les Multix sont des gares leitner, seule la ligne est Poma et les sièges.
Je pense que d'içi 2007 ou 2008, Leitner et Poma ne feront plus que les Multix. Dommage, du coup Doppelmayr prendra l'avantage avec des modèles de gares plus variées.
KoUiToU- Nombre de messages : 13
Boy a écrit:Bonjour !
Pour moi, les Doudouks sont les plus confortables...
Comme quoi, le confort est très subjectif, lol
Boy- Modérateur
En même temps tu n'as jamais testé du Doppelmayer ! Le rêve !toto a écrit:Pour moi, les Doudouks sont les plus confortables...
en meme temps tu te contredit dans cet autre post: https://amenagement-montagne.actifforum.com/viewtopic.forum?t=118&highlight=91@g a écrit:En même temps tu n'as jamais testé du Doppelmayer ! Le rêve !toto a écrit:Pour moi, les Doudouks sont les plus confortables...
Poma, car je n'ai testé que ça. J'ai du prendre un Doppel à Morzine, mais je ne m'en souviens plus... Crying or Very sad
alors doppel c'est le reve ou tu ne te souvient plus?
rusty- Nombre de messages : 18
de PLUS pas de doppelmayr à Morzine,
j'ai horreur des menteurs...
Edit de Boy: Reste courtois, rien ne sert de s'énerver. Essaie d'utiliser la fonction "Edition". Merci !
j'ai horreur des menteurs...
Edit de Boy: Reste courtois, rien ne sert de s'énerver. Essaie d'utiliser la fonction "Edition". Merci !
rusty- Nombre de messages : 18
Déjà je ne mens pas puisque je ne sais pas !
Mais merci quand même de la remarque. Je suis un peu fatigué. ^^
Ce que je voulais dire c'est que Doppel ça a l'air génial ! Mais il me semblait en avoir pris un ! Apparemment, c'est faux.
Voilà, c'est tout !
Mais merci quand même de la remarque. Je suis un peu fatigué. ^^
Ce que je voulais dire c'est que Doppel ça a l'air génial ! Mais il me semblait en avoir pris un ! Apparemment, c'est faux.
Voilà, c'est tout !
Bonjour,
Nota d'un modérateur : La courtoisie est toujours de rigueur. Merci !
Nota d'un modérateur : La courtoisie est toujours de rigueur. Merci !
Boy- Modérateur
Merci Boy
La courtoisie est de Rigueur.
D'ailleur, ce post n'est pas un débat entre tel ou tel constructeur, mais entre les phoenix et les multix alors merci de ne pas dévier du sujet initial.
David
La courtoisie est de Rigueur.
D'ailleur, ce post n'est pas un débat entre tel ou tel constructeur, mais entre les phoenix et les multix alors merci de ne pas dévier du sujet initial.
David
Personnellement, je n'ai pas d'avis.
- Je n'ai vu des gares multix que sur des photos, mais je les trouve plutôt belles et, d'après ce que j'ai compris, elles permettent d'avoir un débit superieur à 3000p/h sans DLS.
- Mais malgré tout, j'aime bien les Phoenix pour leur multitude de couverture (tôle blanche ou noire, bois, et j'apprécie surtout celles en bois avec des vitres sur le dessus comme la gare de départ du TC8 du Roc des 3 Marches aux Menuires )
- Je n'ai vu des gares multix que sur des photos, mais je les trouve plutôt belles et, d'après ce que j'ai compris, elles permettent d'avoir un débit superieur à 3000p/h sans DLS.
- Mais malgré tout, j'aime bien les Phoenix pour leur multitude de couverture (tôle blanche ou noire, bois, et j'apprécie surtout celles en bois avec des vitres sur le dessus comme la gare de départ du TC8 du Roc des 3 Marches aux Menuires )
3vallou- Nombre de messages : 218
En effet, les gares Multix XL peuvent accepter un débit de 3600 p/h sans DLS.
Sinon, la gare idéale pour le DLS est la Club (comme sur le TSD 6 Menuires aux Menuires, seul exemplaire).
Sinon, la gare idéale pour le DLS est la Club (comme sur le TSD 6 Menuires aux Menuires, seul exemplaire).
Boy- Modérateur
Pourquoi les gares Multix acceptent-elles un débit supérieur à 3000p/h et pas les Phoenix ? Est-ce une question d'espacement entre les sièges ?
Dans ce cas pourquoi les Multix permettent-elles un espacement plus réduit entre les sièges ?
Une autre question :
Le TSD6B du Mont de la Chambre aux Menuires est appelé "Phoenix 6 class". (Je signale que c'est ma RM préférée de toutes les 3 Vallées )
Pourquoi ce nom ? Quel sont ses différences par rapport aux Phoenix classiques ?
Merci d'avance.
Dans ce cas pourquoi les Multix permettent-elles un espacement plus réduit entre les sièges ?
Une autre question :
Le TSD6B du Mont de la Chambre aux Menuires est appelé "Phoenix 6 class". (Je signale que c'est ma RM préférée de toutes les 3 Vallées )
Pourquoi ce nom ? Quel sont ses différences par rapport aux Phoenix classiques ?
Merci d'avance.
Le terme "class" signifie qu'il est équipé de bulles
(de même quand une satellit a un dsl, elle est appelé "club")
(de même quand une satellit a un dsl, elle est appelé "club")
La "classe" !
Sinon, je me suis finalement décidé.
J'aime bien les deux, mais je vote Phoenix car je trouve qu'elle n'a pas assez de voix par rapport à la Multix alors qu'elle n'est pas mal non plus. Son grand choix de couverture m'a également poussé à voter pour elle.
Sinon, je me suis finalement décidé.
J'aime bien les deux, mais je vote Phoenix car je trouve qu'elle n'a pas assez de voix par rapport à la Multix alors qu'elle n'est pas mal non plus. Son grand choix de couverture m'a également poussé à voter pour elle.
Concernant le débit, je pense que la Multix XL est plus longue...
Boy- Modérateur
perso j'ai voté pour les gares Satellit . en fait je ne suis pas fan des deux types de gare mais je suis pour la diversité! et la gare Satellit est la dernière gare Poma d'une très belle lignée commencée avec les Alpha evolutives!
à quand un retour des gares oméga à couverture basse...
à quand un retour des gares oméga à couverture basse...
blondin- Nombre de messages : 10
multix sans hésitation , mais je rappelle que les multix proposent aussi plusieur gamme (bois , tole , vitres ...)
je n'est en faite jamais aimé les satellites...
je n'est en faite jamais aimé les satellites...
tien RDV http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=1062
Oui, totoo de RM.net, c'est toto des autres forum.
Un toto est déjà inscrit sur RM.net, donc j'ai du mettre un autre pseudo !!
Un toto est déjà inscrit sur RM.net, donc j'ai du mettre un autre pseudo !!
Page 1 sur 2 • 1, 2