SUPERDEVOLUY TSD6 Pélourenq
4 participants
Forum de l'aménagement en Montagne :: Reportages en Montagne :: Remontées Mécaniques :: Les Remontées Mecaniques :: Projets et rumeur global a (court et moyen termes)
Page 1 sur 1
SUPERDEVOLUY TSD6 Pélourenq
Information du Dauphiné :
" Annoncé depuis plusieurs années, le nouveau télésiège du Pelourenq est en cours de construction. Réalisé par Leitner, ce télésiège débrayable six places "Le Pelourenq", d'une longueur de 2 000 mètres pour un dénivelé d'environ 400 m, compte 17 pylônes.
Depuis quelques semaines, les ouvriers procèdent au coulage des socles des pylônes et des emplacements des gares de départ et d'arrivée. Un hélicoptère petit porteur assure le transport du béton.
Le montage des pylônes devrait intervenir fin juillet-début août. "
SITUATION DEBUT SEPTEMBRE:
Le coulage du béton est terminé. La phase d’installation des pylônes a déjà commencé. 4 des 17 poteaux sont d’ores et déjà fixés. Il n’en reste plus que 13. Une partie sera levée par hélicoptère et d’autres par la grue.
L’inauguration de cette nouvelle remontée aura lieu le samedi 20 décembre, jour de l’ouverture des stations.
" Annoncé depuis plusieurs années, le nouveau télésiège du Pelourenq est en cours de construction. Réalisé par Leitner, ce télésiège débrayable six places "Le Pelourenq", d'une longueur de 2 000 mètres pour un dénivelé d'environ 400 m, compte 17 pylônes.
Depuis quelques semaines, les ouvriers procèdent au coulage des socles des pylônes et des emplacements des gares de départ et d'arrivée. Un hélicoptère petit porteur assure le transport du béton.
Le montage des pylônes devrait intervenir fin juillet-début août. "
SITUATION DEBUT SEPTEMBRE:
Le coulage du béton est terminé. La phase d’installation des pylônes a déjà commencé. 4 des 17 poteaux sont d’ores et déjà fixés. Il n’en reste plus que 13. Une partie sera levée par hélicoptère et d’autres par la grue.
L’inauguration de cette nouvelle remontée aura lieu le samedi 20 décembre, jour de l’ouverture des stations.
jonathan05- Nombre de messages : 204
Localisation : grenoble et hautes-alpes
Date d'inscription : 30/10/2007
Re: SUPERDEVOLUY TSD6 Pélourenq
Voici quelques photos prise hier (avec jonathan05).
Le montage de la gare aval se poursuit
Vue sur la ligne tout les pylones sont installés , normalement les têtes également avec les gallets.
Les portiques de départs
Petites vues d'ensemble
Le montage de la gare aval se poursuit
Vue sur la ligne tout les pylones sont installés , normalement les têtes également avec les gallets.
Les portiques de départs
Petites vues d'ensemble
Re: SUPERDEVOLUY TSD6 Pélourenq
Je ne comprend toujours pas l'intêret d'une telle remontée dans l'immédiat.
J'ai l'impression que ce TS est fait en dépit du bon sens.
Logiquement, ils auraient mieux fait de faire la partie haute du domaine d'abord avec un TSD6 sur le haut du domaine qui permettrait de favoriser le ski sur cette partie d'une part et déchrgerait a long terme, la Festoure.
Maintenant qu'il est construit, on ne va pas se plaindre, mais les investissements n'étant pas sur dans cette région, on pourrait attendre plusieurs années avant de voir venir un 2nd tronçon .
J'ai l'impression que ce TS est fait en dépit du bon sens.
Logiquement, ils auraient mieux fait de faire la partie haute du domaine d'abord avec un TSD6 sur le haut du domaine qui permettrait de favoriser le ski sur cette partie d'une part et déchrgerait a long terme, la Festoure.
Maintenant qu'il est construit, on ne va pas se plaindre, mais les investissements n'étant pas sur dans cette région, on pourrait attendre plusieurs années avant de voir venir un 2nd tronçon .
Re: SUPERDEVOLUY TSD6 Pélourenq
Non on va pas attendre quelques années juste 1 saison, pour noel 2010 ouvrira le second tronçon; Départ à gauche de la gare amont du pelourenq et arrivée au sommarel, supression de 2 tk. Source pdg Maulin
jonathan05- Nombre de messages : 204
Localisation : grenoble et hautes-alpes
Date d'inscription : 30/10/2007
Re: SUPERDEVOLUY TSD6 Pélourenq
Pourquoi ils font pas un Télécabine bon sang ! J'en ai marre de me les cailler pour un TSD4 dont on fait la queue longtemps !
Bref merci beaucoup pour les infos !!
Bref merci beaucoup pour les infos !!
Dev05- Nombre de messages : 17
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/03/2009
Re: SUPERDEVOLUY TSD6 Pélourenq
Un TSD4 c'est ~ 4 millions €Dev05 a écrit:Pourquoi ils font pas un Télécabine bon sang ! J'en ai marre de me les cailler pour un TSD4 dont on fait la queue longtemps !
Bref merci beaucoup pour les infos !!
Un TCD c'est ~ 7-8 Millions €
florian-sybelles- Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/05/2007
Re: SUPERDEVOLUY TSD6 Pélourenq
c'est pas une raison, ils n'ont qu'à economiser et ensuite mettre un TCD !!
Dev05- Nombre de messages : 17
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/03/2009
Re: SUPERDEVOLUY TSD6 Pélourenq
C'est clair que ya du monde à ce TSD, (à mon avis le plus fréquenté) moi j'avais fait 20 min d'attente le jour de l'ouverture de la station.
La priorité à la station est de réaménager le haut du domaine.
Le TSD du Jas est long aux alentour de 2 bornes, c sur qu'une TC serait bien mais vu le schéma de modernisation de la station, il faudra patienter de longues années.
La priorité à la station est de réaménager le haut du domaine.
Le TSD du Jas est long aux alentour de 2 bornes, c sur qu'une TC serait bien mais vu le schéma de modernisation de la station, il faudra patienter de longues années.
jonathan05- Nombre de messages : 204
Localisation : grenoble et hautes-alpes
Date d'inscription : 30/10/2007
Re: SUPERDEVOLUY TSD6 Pélourenq
oui c'est sur ! Moi je fais la queue 10 minutes mais c'est encore long ! Je ne sais pas si un TC fera en sorte qu'il y est moins de monde mais le TC il faudrait mieux le mettre à la place du Pélourenq car à ce que j'ai entendu dire et je confirme, que le Jas est plus exposé au vent que le Pélourenq c'est pour ça qu'en cas de vent le Pélourenq est ouvert mais pas la Jas car trop de vent...
et ça les TC elles n'aiment pas ça ,mais au niveau pratique, les TC l'emportent ! Où alors je crois que les TSDB sont meme plus pratique car ça protège du vent, du froid aussi et c'est plus pratique car tu n'enlève pas tes skis... mais encore là il va falloir attendre longtemps...
et ça les TC elles n'aiment pas ça ,mais au niveau pratique, les TC l'emportent ! Où alors je crois que les TSDB sont meme plus pratique car ça protège du vent, du froid aussi et c'est plus pratique car tu n'enlève pas tes skis... mais encore là il va falloir attendre longtemps...
Dev05- Nombre de messages : 17
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/03/2009
Sujets similaires
» TSD6 Marmottes Express - Val d'Isère
» TSD6 Tufs - Tignes
» TSD8 ou TSD6 avec DLS ?
» Précision sur le TSD6 Pertuis à Combloux
» TSD6 Eucherts / La Rosière (73)
» TSD6 Tufs - Tignes
» TSD8 ou TSD6 avec DLS ?
» Précision sur le TSD6 Pertuis à Combloux
» TSD6 Eucherts / La Rosière (73)
Forum de l'aménagement en Montagne :: Reportages en Montagne :: Remontées Mécaniques :: Les Remontées Mecaniques :: Projets et rumeur global a (court et moyen termes)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum