TSF 2 de Crève coeur / Valmorel (73)
2 participants
Page 1 sur 1
TSF 2 de Crève coeur / Valmorel (73)
bonjour je vous présente aujourd'hui un reportage sur le TS 2 places de :
construit en 1980 au début des sports d'hiver dans la vallée du morel il est le second TS installé par la station , sa fonction première étant d'évacuer les skieur au départ des logements principaux , il desserte aussi depuis quelques années une partie du snowpark (bordercross) , et constitut avec le TK du gollet la chaîne permettant l'accès au Snowpark . Au niveau des pistes il desserte des pistes bleues (4 au total ) il est donc plutot a vocation débutante ,il permet aussi de rejoindre le TK du morel afin de basculer sur le deuxième versant du domaine. A long terme il devrait etre remplacer car au heures de pointe son débit n'est lus satisfaisant d'autant plus que cette RM est assez longue et peu confortable malgrès le fait que la ligne passe dans un petit bois .
situation sur le domaine :
Caractéristiques de l'appareil :
La gare aval :
simple retour fixe
la suite du départ un pylône compression 8C/8C c'est le seul de la RM
la ligne :
la ligne passe ensuite entre quelques arbres avant de redescende sur un pylône support compressions 4C/2S qui sert en fait plus de compression que de support car même avec une ligne chargé les 2 roues de compressions de servent a rien des 2 cotés...
le support compression depuis la piste :
puis depuis la ligne :
puis après avoir franchir 2 pylônes supports la ligne se stabilise jusqu'à l'arrivée ...
la fin de la montée ce fait face au Nielard (2551 m ) symbole de la station.
la fin de la ligne :
la gare amont
c'est ici que ce trouve le moteur de l'installation ainsi que la tension effectuer par contre poids , la gare est montée sur lorry c'est donc toute la structure motrice que coulisse sur le lorry
on distingue bien le contre poid vue d'ici .
et pour finir :
le vehicule :
un balancier compression montaz-mautino :
voila pour ce télésiège "pionnier" de Valmorel
construit en 1980 au début des sports d'hiver dans la vallée du morel il est le second TS installé par la station , sa fonction première étant d'évacuer les skieur au départ des logements principaux , il desserte aussi depuis quelques années une partie du snowpark (bordercross) , et constitut avec le TK du gollet la chaîne permettant l'accès au Snowpark . Au niveau des pistes il desserte des pistes bleues (4 au total ) il est donc plutot a vocation débutante ,il permet aussi de rejoindre le TK du morel afin de basculer sur le deuxième versant du domaine. A long terme il devrait etre remplacer car au heures de pointe son débit n'est lus satisfaisant d'autant plus que cette RM est assez longue et peu confortable malgrès le fait que la ligne passe dans un petit bois .
situation sur le domaine :
Caractéristiques de l'appareil :
- Nom de l?installation : Crève coeur
- Constructeur : montaz mautino
- Année de construction : 1980
- Saison d'exploitation : hiver
- Capacité : 2 personne(s)
- Altitude Aval : 1383 m
- Dénivelée : 349 m
- Longueur développée : 1391 m
- Pente Maxi : 50%
- Pente Moyenne : 26 %
- Débit : 1200 personnes/heure
- Vitesse d'exploitation : 2.3 m/s
- Emplacement Motriceamont
- Emplacement Tensionamont
- Sens de montée : droite
- Nb Pylones : 13
- Temps de Trajet : 9 min
- Nb Véhicules : 202
La gare aval :
simple retour fixe
la suite du départ un pylône compression 8C/8C c'est le seul de la RM
la ligne :
la ligne passe ensuite entre quelques arbres avant de redescende sur un pylône support compressions 4C/2S qui sert en fait plus de compression que de support car même avec une ligne chargé les 2 roues de compressions de servent a rien des 2 cotés...
le support compression depuis la piste :
puis depuis la ligne :
puis après avoir franchir 2 pylônes supports la ligne se stabilise jusqu'à l'arrivée ...
la fin de la montée ce fait face au Nielard (2551 m ) symbole de la station.
la fin de la ligne :
la gare amont
c'est ici que ce trouve le moteur de l'installation ainsi que la tension effectuer par contre poids , la gare est montée sur lorry c'est donc toute la structure motrice que coulisse sur le lorry
on distingue bien le contre poid vue d'ici .
et pour finir :
le vehicule :
un balancier compression montaz-mautino :
voila pour ce télésiège "pionnier" de Valmorel
Re: TSF 2 de Crève coeur / Valmorel (73)
oui a l'horizons 2010 normalement par .... un TSD 4 (c'est une possibilitée parmis d'autre )
Sujets similaires
» TKD1 de Crève Coeur / Combloux
» Valmorel (73)
» Télépulsé du Télébourg / Valmorel (73)
» TSF 2 du Mottet / Valmorel (73)
» Piste Valmorel
» Valmorel (73)
» Télépulsé du Télébourg / Valmorel (73)
» TSF 2 du Mottet / Valmorel (73)
» Piste Valmorel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum