Pour ou contre l'utilisation du snowmax ?
3 participants
Forum de l'aménagement en Montagne :: Aménagement de la montagne :: Aménagement de la Montagne :: Protection, sécurité, entretien
Page 1 sur 1
pour ou contre le snowmax
Pour ou contre l'utilisation du snowmax ?
Alors voila, ce produit a fait son apparition il y a quelques années dans nos montagnes.
Des tests ont été éffectué sur la faune et la flore et ont démontrer un effet "bénéfique" sur la flore.
Pour moi ces sois-disant éffets bénéfiqes ne sont qu'une facon de faire croire que les rejet d'azote (du snowmax) sont bénéfiques alors qu'il sont plutot polluant, en effet, un trop fort apport d'azote conduit a une pollution des eaux au nitrates...(nitrates = forme minéral de l'azote)
Vous l'aurez compris, je suis contre l'utilisation de ce produit !!!
Et vous?; j'attend vos réactions !!!
Des tests ont été éffectué sur la faune et la flore et ont démontrer un effet "bénéfique" sur la flore.
Pour moi ces sois-disant éffets bénéfiqes ne sont qu'une facon de faire croire que les rejet d'azote (du snowmax) sont bénéfiques alors qu'il sont plutot polluant, en effet, un trop fort apport d'azote conduit a une pollution des eaux au nitrates...(nitrates = forme minéral de l'azote)
Vous l'aurez compris, je suis contre l'utilisation de ce produit !!!
Et vous?; j'attend vos réactions !!!
Guigui67- Nombre de messages : 36
Re: Pour ou contre l'utilisation du snowmax ?
Sujet interessant
Mais, le snowmax est bien un systeme qui eprmet a la neige de tenir a de plus fore température c'est ca?
Mais, le snowmax est bien un systeme qui eprmet a la neige de tenir a de plus fore température c'est ca?
AHHHHHHHHHH le Snowmax,quel sujet delicat,moi je suis pour,et où vas tu chercher l'azot,de toute façon il y en a dans l'air.
le Snowmax et une proteines qui permet une meilleur nucleation des goutelles d'eau,on essaye de ce rapprocher du flocon de neige naturel,enfin passons,je ne macharnerais pas à vous prouvez les bienfaits où pas,j'ai juste donne mon point de vue.
des essais avaient etes realises dans la station où je travail et nous n'utilisons plus le Snowmax pour mettre fin à tout ces propos fondés à partir de rien!!!!!!!!!!
le Snowmax et une proteines qui permet une meilleur nucleation des goutelles d'eau,on essaye de ce rapprocher du flocon de neige naturel,enfin passons,je ne macharnerais pas à vous prouvez les bienfaits où pas,j'ai juste donne mon point de vue.
des essais avaient etes realises dans la station où je travail et nous n'utilisons plus le Snowmax pour mettre fin à tout ces propos fondés à partir de rien!!!!!!!!!!
pistenman- Nombre de messages : 48
Attention, il ne faut pas confondre l'azote gazeux et l'azote minéral (engrais)
Guigui67- Nombre de messages : 36
par contre les Suisses,les Autrichiens et les Italiens continuent de l'utiliser
et l'azote dont tu me parles c'est de l'Azote qui va dans l'air ert non dans le sol
mes sources sont sûr!!!
mes sources sont sûr!!!