Forum de l'aménagement en Montagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Michel Dujon / Saint Gervais Mont Blanc

3 participants

Aller en bas

Michel Dujon / Saint Gervais Mont Blanc Empty Michel Dujon / Saint Gervais Mont Blanc

Message par evasion ski Sam 27 Déc 2008 - 14:28

Voici un nouveau reportage sur la piste...
Michel Dujon / Saint Gervais Mont Blanc Michel-dujon-50d344

I/ Description et situation

Cette magnifique piste est située sur un versant nord du massif de Saint Gervais Mont Blanc. Elle est desservie par le TSF2 de l'Arbois. Elle longe ce télésiège mais aussi la dernière partie de la TCD12 du Mont d'Arbois (voir photos). C'est une piste assez fréquentée, très facile pour une noire. Mais pourquoi noire alors? Eh bien touit simplement parce qu'autrefois, cette piste n'était pas dammée, et cela justifiait un peu plus sa couleur. Aujourd'hui, elle est équipée de canons à neige et bénéficie d'un excellent enneigement jusqu'en fin de saison. Cette piste est relativement courte, très vite descendue: c'est une sorte de stade et il est arrivé de voir des slalom sur cette piste. Le paysage reste exceptionnel, on bénéficie d'une vue unique sur la chaine des Fiz et du Mont Blanc. Une piste à découvrir impérativement de part sa facilité (c'est un genre de princesse noire en plus court et plus ouvert sur les paysages environnants) mais aussi de sa vue.

Voici sa situation sur le plan des pistes:
Michel Dujon / Saint Gervais Mont Blanc Michel-dujon-50d69d

II/ Petit historique

Mais d'où vient le nom de cette piste?
Michel Dujon était en fait un skieur Saint Gervelain, qui s'est tué tragiquement lors d'une compétition à Val d'Isère en 1977. Je suppose donc que ce fut une façon de lui rendre hommage d'immortaliser son nom en une piste. (S'il y a erreur(s), merci de me le signaler).

III/ Reportage photos

Toutes les photos datent du 13 avril 2008, vous pourrez admirer le bon enneigement de cette fin de saison qui fut formidable.

Une piste ouverte en permanence!
Michel Dujon / Saint Gervais Mont Blanc Dsc04331-50d6aa

Michel Dujon / Saint Gervais Mont Blanc Dsc04332-50d6bb

Michel Dujon / Saint Gervais Mont Blanc Dsc04333-50d6d4

Michel Dujon / Saint Gervais Mont Blanc Dsc04334-50d6e1

Michel Dujon / Saint Gervais Mont Blanc Dsc04335-50d6e7

Michel Dujon / Saint Gervais Mont Blanc Dsc04336-50d6ef

Michel Dujon / Saint Gervais Mont Blanc Dsc04337-50d702

Arrivée vers le télésiège de l'Arbois:
Michel Dujon / Saint Gervais Mont Blanc Dsc04338-50d711

Ce court reportage est terminé. A très vite! Wink
evasion ski
evasion ski

Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Sallanches, face au mont blanc....
Date d'inscription : 19/11/2006

http://www.skiamegeve.com

Revenir en haut Aller en bas

Michel Dujon / Saint Gervais Mont Blanc Empty Erreur

Message par colinee Sam 11 Juil 2009 - 23:36

Bonjour, je voulai simplement vous signaler une erreur sur l'article sur la Piste Michel Dujon à Saint-Gervais, à propo de l'origine du nom de la piste. Je suis également une Saint Gervolaine est en lisant cet article la date de mort de Michel Dujon me paru fausse. Mon père ayant était un ami de Michel Dujon me confirma mon doute et me dit qu'il fu mort en 1975 et non en 1977.
Cordialement Coline.
PS : Veuillez m'excuser pour mes fautes d'orthographe je n'ai que 13 ans mais je suis très fiable pour mes informations consernant la plus belle des villes et des stations (Saint-Gervais).

colinee

Nombre de messages : 1
Localisation : Saint-Gervais
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Michel Dujon / Saint Gervais Mont Blanc Empty Re: Michel Dujon / Saint Gervais Mont Blanc

Message par compagniedumontblanc Lun 20 Juil 2009 - 20:35

Merci pour ce beau reportage, je m'en rapelle bien de cette piste je me suis trompé à l'intersection avec la piste verte qui descend en bas de la télécabine (c'était la première fois que je skiais à St Gervais^^)
compagniedumontblanc
compagniedumontblanc

Nombre de messages : 225
Age : 32
Localisation : Chamonix
Date d'inscription : 08/06/2007

http://www.chamonixinfos.net

Revenir en haut Aller en bas

Michel Dujon / Saint Gervais Mont Blanc Empty Re: Michel Dujon / Saint Gervais Mont Blanc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum