Forum de l'aménagement en Montagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

projets orcieres merlette

5 participants

Aller en bas

projets orcieres merlette Empty projets orcieres merlette

Message par galleronsimon Ven 25 Juil 2008 - 22:47

Voici les projets pour les années à venir :
D'abord cette année le changement du TC4 par un telemix S6 / C8, et aussi la réorganisation du front de neige.
ETE 2009, remplacement du telesiege des lacs pas une 6 places.
ETE 2010 /2011 ( positivement ) remplacement des telesieges des lauziere et du montagnoux par des telesiege 4 places.

En vert les remonté deja suprimées ou a venir dans les prochaines années

projets orcieres merlette Orcier10
galleronsimon
galleronsimon

Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : st leger les melezes
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

projets orcieres merlette Empty Re: projets orcieres merlette

Message par yann8305 Sam 26 Juil 2008 - 9:25

C'est vrai que ce plan serait pas mal, le seul défaut de cette station c'est que peu de remontées desservent des pistes qui couvrent la principale zone de la station.

A la place d'un TSD4 au Montagnoux j'aurais bien mis un TSD8 vu que cela va devenir la principale Rm de la station (un appareil à très fort débit).
Pour le futur TSD des lacs je pense qu'un TSD4 soit suffisant en ajoutant la transformation éventuelle du TSF4 Croze des hommes en TSD.

C'est vrai que les Tks n'ont pas trop de place dans un station où les Rm sont très concentrées (TMX Drouvet I / TSD4 Bergenie / TMS Roche Rousse / futur TSD Montagnoux).

Par contre n'y a-t-il pas des développements prévus du côté gauche du TSF4 des Lauzières plutôt que vers rRoche brune qui me semble assez peu accessible ?

Pour les Tks de Meollin, pour l'instant c'est juste leur motrice qui est déplacée à cause du TMX, il ne me semble pas que leur démolition soit immédiate.
Question

yann8305

Nombre de messages : 67
Localisation : aix la chapelle
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

projets orcieres merlette Empty Re: projets orcieres merlette

Message par galleronsimon Sam 26 Juil 2008 - 10:32

nn leur demollition arriverai le jour du remplacement du montagnoux.
Mais je ne pense pas que la station ait pour projet de s'étendre vers la gauche des lauziere car c'est le secteur le plus exposé de la station.
Moi je verai plutot un extantion sur les pentes au dessu de l'arrivé du TSF2 des lacs, car cette hiver j'ai bien annalisé la zone et il y a des super belle pentes, le seul probleme est le parc des ecrins, je ne sais pas si il est present sur cette zone.
Mais c'est vraix que la station n'a pas un grand potentielle d'extention.
Moi pour orciere merlette l'extantion je la verrai a serres eyraud, pourquoi pas faire comme a mongenevre et exploiter les deux versant de la vallée.

Sinon je ne pense pas que merlette ait les moyen de financer un TCD8, deja qu'il va leur faloir deux ans pour ce remettre de l'investiment du dernier telemix.

Sachant que les finance ne sont pas trés bonne.
galleronsimon
galleronsimon

Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : st leger les melezes
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

projets orcieres merlette Empty Re: projets orcieres merlette

Message par David 74 Dim 27 Juil 2008 - 12:57

Je doute qu'un TSD8 soit construit a Orcieres un jour, et un quatrième départ au front de neige n'est pas forcément un bon choix il faut privilégier le ski en Altitude maintenant que le bas de la station est bien modernisé.
David 74
David 74
Admin

Nombre de messages : 3094
Age : 36
Localisation : Grenoble et dans le sud
Date d'inscription : 16/04/2006

https://amenagement-montagne.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

projets orcieres merlette Empty Re: projets orcieres merlette

Message par yann8305 Dim 27 Juil 2008 - 14:11

C'est pour ça que je ne suis pas très chaud pour un TSD remplaçant le Montagnou directement mais je préfèrerais un TSD sur l'axe des Tks des Meollion plutot.

yann8305

Nombre de messages : 67
Localisation : aix la chapelle
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

projets orcieres merlette Empty Re: projets orcieres merlette

Message par man 85 Lun 28 Juil 2008 - 10:01

David 74 a écrit:Je doute qu'un TSD8 soit construit a Orcieres un jour, et un quatrième départ au front de neige n'est pas forcément un bon choix il faut privilégier le ski en Altitude maintenant que le bas de la s Exclamation ation est bien modernisé.

Enyièrement d'accord avec toi Exclamation
man 85
man 85

Nombre de messages : 75
Age : 63
Localisation : les sables d'olonne
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

projets orcieres merlette Empty Re: projets orcieres merlette

Message par jonathan05 Sam 21 Mar 2009 - 14:31

Le TSD6 des Lacs sera vraisemblablement construit à l'été 2010, le temps nécessaire à ce que la station remfloue ces caisses car avec 8,5 millions de CA pour la saison 2007/2008 et 8.3 millions d'investissements pour cette saison, elle doit faire une petite pause. L'office du tourisme est en construction (2millions €: ouverture été 2010).
jonathan05
jonathan05

Nombre de messages : 204
Localisation : grenoble et hautes-alpes
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

projets orcieres merlette Empty Re: projets orcieres merlette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum