TSF2 Lacs / Orcières-Merlette
4 participants
Page 1 sur 1
Quel type de Rm semblerait le plus adapté pour remplacer ce TSF2
TSF2 Lacs / Orcières-Merlette
Un reportage été sur le TSF2 des Lacs
Dernière édition par yann8305 le Sam 6 Mar 2010 - 17:41, édité 1 fois
yann8305- Nombre de messages : 67
Re: TSF2 Lacs / Orcières-Merlette
Merci pour ce superbe reportage qui nous fait un peu plus connaitre la station d'orcieres.
le survole d'un lac demande t'il une autorisation particuliere ?
Concernant les projets d'avenir de ce TS , il se pourrait que le tracé soit différent, mais un TSD6 semble tout de meme la meilleur solution , sauf s'ils se décident a faire le TPH Rochebrune dans la foullée, la un TMX6/8 serait l'idéal
Un TSD4 pourrait etre intéressant mais uniquement s'il n'y a pas de TPH construit.
Sinon, si le tracé reste le même , un TSF4 purrait aussi bien arranger les chose si le tracé ne bouge pas.
Maintenant , le remplacement dépend de 2 éléments, le tracé (changement ou pas), et la construction du TPH ou non détermineront le choix de l'appareil.
le survole d'un lac demande t'il une autorisation particuliere ?
Concernant les projets d'avenir de ce TS , il se pourrait que le tracé soit différent, mais un TSD6 semble tout de meme la meilleur solution , sauf s'ils se décident a faire le TPH Rochebrune dans la foullée, la un TMX6/8 serait l'idéal
Un TSD4 pourrait etre intéressant mais uniquement s'il n'y a pas de TPH construit.
Sinon, si le tracé reste le même , un TSF4 purrait aussi bien arranger les chose si le tracé ne bouge pas.
Maintenant , le remplacement dépend de 2 éléments, le tracé (changement ou pas), et la construction du TPH ou non détermineront le choix de l'appareil.
Pour le TPH personnellement je n'y crois pas trop après avoir vu le terrain mais bon je ne connais pas tellement la station
(Trop exposé, necessité de gros terrassement, necessité de prévoir une rm de "retour" vers Roche Rousse TMX)
Pour le survol du lac, honnetement je ne sais pas du tout
(Trop exposé, necessité de gros terrassement, necessité de prévoir une rm de "retour" vers Roche Rousse TMX)
Pour le survol du lac, honnetement je ne sais pas du tout
yann8305- Nombre de messages : 67
d'aprés mes sources, sont remplacement devrait ce faire été 2009 par un TSD6, mais le telepherique reste a l'etat de projet.
Les priorité de la station sont le changement du TSF2 des lauziere et TSF2 du montagnoux
Les lauziere serai renplacer pas un TSD4 avec le méme tracé mais pour celui du montagnoux, un tracé completement different car le depart etant maintenant completement excentré du front de neige depuis la construction du telemix drouvet 1
Le depart serai donc placer a
plus bas et l'arrivé à l'arrivé des TS de méollion avec leur supression.
Donc je pense qu'en 2011 la station aurra completement renouveller son parc et pourra peut étre se lancer dans le projet du telepherique
Les priorité de la station sont le changement du TSF2 des lauziere et TSF2 du montagnoux
Les lauziere serai renplacer pas un TSD4 avec le méme tracé mais pour celui du montagnoux, un tracé completement different car le depart etant maintenant completement excentré du front de neige depuis la construction du telemix drouvet 1
Le depart serai donc placer a
plus bas et l'arrivé à l'arrivé des TS de méollion avec leur supression.
Donc je pense qu'en 2011 la station aurra completement renouveller son parc et pourra peut étre se lancer dans le projet du telepherique
galleronsimon- Nombre de messages : 16
Je pense que la station va faire un break cette année car ils ont quand même investi 8.300.000€ pour la saison 2008/2009.
Cette année, Orcières va certainement améliorer le record du chiffre d'affaire de l'an passé (8.500.000€).
Ca va faire du bien aux caisses. On a encore 1m en bas et 2m en haut, avec une très bonne fréquentation. (Noêl et fevrier)
Cette année, Orcières va certainement améliorer le record du chiffre d'affaire de l'an passé (8.500.000€).
Ca va faire du bien aux caisses. On a encore 1m en bas et 2m en haut, avec une très bonne fréquentation. (Noêl et fevrier)
jonathan05- Nombre de messages : 204