Forum de l'aménagement en Montagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

"Quand l'or blanc doit se mettre au vert"

2 participants

Aller en bas

"Quand l'or blanc doit se mettre au vert" Empty "Quand l'or blanc doit se mettre au vert"

Message par crashman Lun 5 Mai 2008 - 20:16

Salut à tous, voici un sujet que, par une matinée pluvieuse nantaise (matinée normale donc ^^), j'ai lu dans le 20 minutes du 23 avril.
Je vous cite qq extrait, j' ai le flemme de résumer ^^.
"Rendre nos montagne plus respectueuses de l'environnement, c'est le mot d'ordre du 18e salon de l'aménagement de la montagne (SAM), rebaptisé " Mondial de l'aménagement durable". ( A Grenoble)
Pour moins polluer, les industriels de la montagne y proposent un funiculaire qui fabrique de l'énergie à la descente" (POMAGALSKI), Celui là, je ne le connaissais pas ... j'en avais vaguement entendu parler ... "des lubrifiants biodégradables pour les dameuses (York lubrifiants) ou encore de la neige artificielle éco-conçue (John-son Controls), ...
Je vais quand mm résumer un peu [...] en gros, il dise que si les stations deviennent de vrais pollutions, les clients regarderons à deux fois avant d'y aller du coup programme de récupération d'eau de pluie, isolation des bâtiments ...
Association Montain Riders : On en ai encore au niveau du diagnostic (précision lié à l'article ci-dessus).

Viabilité : Certaines stations redoutent le jour où le coût du carburant plombera le budget sports d'hiver. D'autres voient la neige fondre. Selon Montain Riders, qui publie un guide des pratiques environnementales des 148 stations, un tiers d'entre elles ne seront plus rentables si la températures moyenne monte de 2°C.
crashman
crashman

Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Quand l'or blanc doit se mettre au vert" Empty Re: "Quand l'or blanc doit se mettre au vert"

Message par David 74 Ven 16 Mai 2008 - 13:01

En effet, l'article semble interessant, mais a force de nous bassiner avec le réchauffement climatique et divers pseudos développement écologiques, ils faut prendre ce type d'information avec des pincettes.
Dernier exemple en date, le fiasco des biocarburants .

Il faut donc aller vers une nouvelle politique d'aménagements mais on ne peut pas d'un coup renier 40 ans d'investissement passés, meme s'il y'a eu des erreurs .
David 74
David 74
Admin

Nombre de messages : 3124
Age : 36
Localisation : Grenoble et dans le sud
Date d'inscription : 16/04/2006

https://amenagement-montagne.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

"Quand l'or blanc doit se mettre au vert" Empty Re: "Quand l'or blanc doit se mettre au vert"

Message par crashman Mar 20 Mai 2008 - 17:30

Je suis d'accord, et il n'y a pas que les bio-carburants qui sont des fiascos ... l'eolien est une vrai connerie ^^
Vouv voyez une telesiege marché avec une eolienne ???? mdr ! un panneau solaire ?? peut-etre un jour ... mais on a le temps ^^
crashman
crashman

Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Quand l'or blanc doit se mettre au vert" Empty Re: "Quand l'or blanc doit se mettre au vert"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum