TSF 2 du Mottet
Page 1 sur 1
TSF 2 du Mottet
bonsoir je vous présente ce soir le reportage du TSF 2 places du Mottet :
Ce télésiège 2 places construit en 1978 par montaz mautino est le premier télésiège de la station, ce qui peut paraître bizarre car c'est le plus haut de la station. En effet ce télésiège est le sommet de valmorel. Ce télésiège a plusieurs particularités, d'abord il dispose de gares peu courantes, les potences ne sont pas toujours les mêmes d'un pylône à un autre et pour finir il ne desserte que des pistes rouges et noires et un téléski desservant une magnifique piste noire (seul bémol le TK est ouvert seulement 2 à 3 fois par an <_<. Ce TS a failli quelques années après ça construction être remplacé par une TC , car en effet c'est le deuxième tronçon de Tc de pierrafort (voir PDP ) et il fut donc questions de prolonger la TC jusqu'au sommet du mottet. Mais ce projet ne c'est pas réaliser pour plusieurs raisons ( financière , profils exposé ...) , il n'y a actuellement pas de projet de remplacement pour ce TS , car malgré qu'il soit assez fréquenté , il n'est accessible a tous skieurs . Son remplacement serait idéal car il possède une grande longueur et n'offre pas le confort nécessaire à un tel trajet, heureusement ce TS fonctionne à 2.5 m/s sans tapis d'embarquement ( encore une particularité ! ) Ce qui diminue un peu le temps de montée. Dernière chose c'est sur cet appareil qu'a eu lieu le problème de siège cet hiver
Caractéristiques Techniques :
Situation sur le domaine :
[url="http://imageshack.us"][/url]
la ligne :
L'installation :
la gare aval motrice :
la ligne :
le p1 compressions en portique :
Première partie de ligne :
(second compression de la ligne )
la suite de la ligne :
(notez la différences de potence avec le pylône qui va suivre ..)
et voila nous avons passés la première partie de ligne avec ces 2 pylônes de crête
arrivé au troisième compressions de la ligne un skirail
puis le quatrième et dernier pylône compression (hors gare amont)
dernière porté , la plus raide
derniers pylônes 2 important support (12 C * 2 ) qui marquent l'arrivé en haut de la crête
detail du P17 un 12 C skirail datant de l'été 2006
la gare amont retour tension par contre poids :
et pour finir les véhicules
sans cablette
équiper de cablette
voila bonne soirée a++
Ce télésiège 2 places construit en 1978 par montaz mautino est le premier télésiège de la station, ce qui peut paraître bizarre car c'est le plus haut de la station. En effet ce télésiège est le sommet de valmorel. Ce télésiège a plusieurs particularités, d'abord il dispose de gares peu courantes, les potences ne sont pas toujours les mêmes d'un pylône à un autre et pour finir il ne desserte que des pistes rouges et noires et un téléski desservant une magnifique piste noire (seul bémol le TK est ouvert seulement 2 à 3 fois par an <_<. Ce TS a failli quelques années après ça construction être remplacé par une TC , car en effet c'est le deuxième tronçon de Tc de pierrafort (voir PDP ) et il fut donc questions de prolonger la TC jusqu'au sommet du mottet. Mais ce projet ne c'est pas réaliser pour plusieurs raisons ( financière , profils exposé ...) , il n'y a actuellement pas de projet de remplacement pour ce TS , car malgré qu'il soit assez fréquenté , il n'est accessible a tous skieurs . Son remplacement serait idéal car il possède une grande longueur et n'offre pas le confort nécessaire à un tel trajet, heureusement ce TS fonctionne à 2.5 m/s sans tapis d'embarquement ( encore une particularité ! ) Ce qui diminue un peu le temps de montée. Dernière chose c'est sur cet appareil qu'a eu lieu le problème de siège cet hiver
Caractéristiques Techniques :
- Nom de l'installation :Mottet
- Constructeur : montaz mautino
- Année de construction : 1978
- Saison d'exploitation : hiver
- Capacité : 2 personne(s)
- Altitude Aval : 1830 m
- Dénivelée : 564 m
- Longueur développée : 1773 m
- Pente Maxi : 75 %
- Débit : 1100 personnes/heure
- Vitesse d'exploitation : 2.5m/s
- Emplacement Motriceaval
- Emplacement Tensionamont
- Sens de montée : gauche
- Nb Pylones : 17
- Temps de Trajet : 11 min
- Nb Véhicules : 178
Situation sur le domaine :
[url="http://imageshack.us"][/url]
la ligne :
L'installation :
la gare aval motrice :
la ligne :
le p1 compressions en portique :
Première partie de ligne :
(second compression de la ligne )
la suite de la ligne :
(notez la différences de potence avec le pylône qui va suivre ..)
et voila nous avons passés la première partie de ligne avec ces 2 pylônes de crête
arrivé au troisième compressions de la ligne un skirail
puis le quatrième et dernier pylône compression (hors gare amont)
dernière porté , la plus raide
derniers pylônes 2 important support (12 C * 2 ) qui marquent l'arrivé en haut de la crête
detail du P17 un 12 C skirail datant de l'été 2006
la gare amont retour tension par contre poids :
et pour finir les véhicules
sans cablette
équiper de cablette
voila bonne soirée a++
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum