inetermodalité des transports en Isere
3 participants
Forum de l'aménagement en Montagne :: Aménagement de la montagne :: Aménagement de la Montagne :: Transport en Montagne
Page 1 sur 1
inetermodalité des transports en Isere
L'hiver approche et avec lui ses interminables bouchons pour les vacances.
Etant dans la region grenobloise, je me suis interrogé sur l'utilité de la ligne SNCF entre Grenoble et Gap.
Pour eviter le point noir de vizille, la solution par le train devient de plus en plus importante.
explications.
Les TGV hivernaux ont pour terminus Grenoble actuellement.
Pourtant, la plupart des gens + de 60% se dirigent vers les stations de l'Oisans au dela de Vizille. ce qui augmente le nombre de bus ,taxis etc . . . au depart de Grenoble sur l'A480 et ex N85.
A moyen terme, il faudrait etudier la possiblité d'electrification de la ligne entre grenoble et Vizille/ Jarrie pour enfin autoriser le passage de TGV et de train a plus grosse capacité et desengorgr les 2 axes cités précedament.(voir le doublement des voies qui lui peut servir tout les jour pour l'intercité entre vizille et grenoble (relation domicil-travail)
Qu'en pensez vous ?
Etant dans la region grenobloise, je me suis interrogé sur l'utilité de la ligne SNCF entre Grenoble et Gap.
Pour eviter le point noir de vizille, la solution par le train devient de plus en plus importante.
explications.
Les TGV hivernaux ont pour terminus Grenoble actuellement.
Pourtant, la plupart des gens + de 60% se dirigent vers les stations de l'Oisans au dela de Vizille. ce qui augmente le nombre de bus ,taxis etc . . . au depart de Grenoble sur l'A480 et ex N85.
A moyen terme, il faudrait etudier la possiblité d'electrification de la ligne entre grenoble et Vizille/ Jarrie pour enfin autoriser le passage de TGV et de train a plus grosse capacité et desengorgr les 2 axes cités précedament.(voir le doublement des voies qui lui peut servir tout les jour pour l'intercité entre vizille et grenoble (relation domicil-travail)
Qu'en pensez vous ?
Re: inetermodalité des transports en Isere
Moi, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'il y ait encore des lignes SNCF non électrifiées....
Re: inetermodalité des transports en Isere
en tout cas la ligne entre grenoble et gap est tres vieille ....
Re: inetermodalité des transports en Isere
Ce que je ne cmprends pas, c'est qu'a grenoble, ils se bouge pour avoir des trams et un réseau urbain ineteressant, mais des qu'on quitte "l'etoile grenobloise", y'a plus grand chose.
Hors la region de vizille est assez dynamique quand meme.
et des efforts pouraient etre fait en dehors de la route.
De plus en modernisant l'axe grenoble-Vizille on ameliore en quelques sorte l'axe Grenoble-Gap.
Hors la region de vizille est assez dynamique quand meme.
et des efforts pouraient etre fait en dehors de la route.
De plus en modernisant l'axe grenoble-Vizille on ameliore en quelques sorte l'axe Grenoble-Gap.
Sujets similaires
» Cap transports par câbles et remontées-mécaniques
» Les Remontées Mécaniques Dans nos transports de demain ! ! !
» Site de l'ADTC Est Parisien, association usagers transports
» Val d'Isère le 12/02/09
» OK - Val d'Isère
» Les Remontées Mécaniques Dans nos transports de demain ! ! !
» Site de l'ADTC Est Parisien, association usagers transports
» Val d'Isère le 12/02/09
» OK - Val d'Isère
Forum de l'aménagement en Montagne :: Aménagement de la montagne :: Aménagement de la Montagne :: Transport en Montagne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum