Alpes de Hautes Provence ou en est on ?
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Alpes de Hautes Provence ou en est on ?
Je reviens d'une journée passée autour de Dignes, et je dois avouer que les aménagements faits dans le département sont quasi inexistants.
Quelques barrieres et radars installé sur la N85 entre Dignes et chateau-Arnoux mais rien de plus.
La circulation est assez impressionante sur cette route (nous étions jeudi certe en periode de vacance mais tout de meme l'axe est tres emprunté en periode estivale et hivernale).
Voici une liste des aménagements a créer:
- Une voie express 2x2 voies entre chateau Arnoux et Dignes
Refaire une partie de la route entre le Lauzet et Barcelonette
- refaire la voie de chemin de fer entre Chateau-Arnoux et Dignes et l'électrifier
- doubler la voies ferrée entre Pertuis et Manosque voir jusqu'a Sisteron.
Dans les prochaines années, si le projet du tunnel sous le Montgenevre se concretises, créer une voie ferrée express entre Sisteron et Tallard puis Gap.
Voila, apres on pourra parler d'un réel dynamisme du département.
Quelques barrieres et radars installé sur la N85 entre Dignes et chateau-Arnoux mais rien de plus.
La circulation est assez impressionante sur cette route (nous étions jeudi certe en periode de vacance mais tout de meme l'axe est tres emprunté en periode estivale et hivernale).
Voici une liste des aménagements a créer:
- Une voie express 2x2 voies entre chateau Arnoux et Dignes
Refaire une partie de la route entre le Lauzet et Barcelonette
- refaire la voie de chemin de fer entre Chateau-Arnoux et Dignes et l'électrifier
- doubler la voies ferrée entre Pertuis et Manosque voir jusqu'a Sisteron.
Dans les prochaines années, si le projet du tunnel sous le Montgenevre se concretises, créer une voie ferrée express entre Sisteron et Tallard puis Gap.
Voila, apres on pourra parler d'un réel dynamisme du département.
Re: Alpes de Hautes Provence ou en est on ?
la création d'une double voie entre chateau arnoux et Digne est sur la bonne voie, d'apres ce que j'avais lu.
il était prévu dans le plan etat région 2000 2006 la réouverture du tronçon entre Digne et Chateau Arnoux apparamment ça n'a toujours pas été réalisé.
Il serait bien de réaliser une route à 3 voies entre Remolon et Barcelonnette afin de faciliter l'accès tout en évitant un développement trop important du transport routier qui risque de prendre de l'ampleur quand un tronçon d'autoroute sera réaliser coté italien
il était prévu dans le plan etat région 2000 2006 la réouverture du tronçon entre Digne et Chateau Arnoux apparamment ça n'a toujours pas été réalisé.
Il serait bien de réaliser une route à 3 voies entre Remolon et Barcelonnette afin de faciliter l'accès tout en évitant un développement trop important du transport routier qui risque de prendre de l'ampleur quand un tronçon d'autoroute sera réaliser coté italien
bastien- Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 15/07/2006
Re: Alpes de Hautes Provence ou en est on ?
En effet, la D900 doit elle aussi profiter d'un relifting pressant. nottemament entre Chaudon et les Thuiles.
La route est en mauvais état et il arrivent parfois que des camions reste bloqués a un certain virage car ni la hauteur ni la largeurs sont suffisantes.
Ensuite, il seraitinteressant de réaliser un terre plein central entre les Thuiles et barcelonette ainsi que de doubler les voies sur cette protion, car il y'a souvent des radars et les gens profitent de la ligne droite pour dépasser les 100 voir 110km/h .
Autre point noir de cet axe , les poids lourds en nombre croissant l'été avec des pointe a plus de 30poids lourds / heure certains jours.
La majorité vienne du col de Larche et n'ont pas de raisons toujours valable pour circuler sur cet axe.
Comme rien est fait dans le ferroviaire pour ameliorer les choses, il serait bon de protéger la route avec plus de barriere et d'ellargir un petit peu la voie entre le Villaret et le Lauzet et mettre des bandes rugueuse sur le coté droit pour que les poids lourds aillent moins vite.
La route est en mauvais état et il arrivent parfois que des camions reste bloqués a un certain virage car ni la hauteur ni la largeurs sont suffisantes.
Ensuite, il seraitinteressant de réaliser un terre plein central entre les Thuiles et barcelonette ainsi que de doubler les voies sur cette protion, car il y'a souvent des radars et les gens profitent de la ligne droite pour dépasser les 100 voir 110km/h .
Autre point noir de cet axe , les poids lourds en nombre croissant l'été avec des pointe a plus de 30poids lourds / heure certains jours.
La majorité vienne du col de Larche et n'ont pas de raisons toujours valable pour circuler sur cet axe.
Comme rien est fait dans le ferroviaire pour ameliorer les choses, il serait bon de protéger la route avec plus de barriere et d'ellargir un petit peu la voie entre le Villaret et le Lauzet et mettre des bandes rugueuse sur le coté droit pour que les poids lourds aillent moins vite.
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