Forum de l'aménagement en Montagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

L'orthographe et le Francais un sujet passionant.

4 participants

L'orthographe et le Francais un sujet passionant. Empty L'orthographe et le Francais un sujet passionant.

Message par David 74 Mer 30 Mai 2007 - 23:01

Je me suis deja fait remonter les bretelles sur différents forums à cause de mon orthographe .(j'avoue, je suis bidon )
Certes, c'est un souci d'ordre national, mais depuis un certain nombre d'années que je fréquente des forums sur internet , je remarque qu'un certains nombre de membres ne se soucient meme plus d'écrire un francais correcte .
J'utilise également le langage texto sur msn, et sur le portable, mais je suis totalement contre le fait qu'on l'utilise dans un forum.
D'ailleur je ne le tolère pas sur ce forum.
Aussi, je ne comprend pas que certains site visant un pulique national tel que le forum
Spoiler:
pour ne pas le cité autorise le langage SMS a ces membre.

Il est grand temps que ca change , car déja que l'identité francaise se perd, celle de la langue est encore plus menacée.

Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 10:42, édité 1 fois
David 74
David 74
Admin

https://amenagement-montagne.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

L'orthographe et le Francais un sujet passionant. Empty Re: L'orthographe et le Francais un sujet passionant.

Message par trancexp6 Jeu 31 Mai 2007 - 10:35

David 74 a écrit:Je me suis déja fait remonter les bretelles sur différents forums à cause de mon orthographe .
Certes, c'est un souci d'ordre national, mais depuis un certain nombre d'années que je fréquente des forums sur internet , je remarque qu'un certains nombre de membres ne se soucient même plus d'écrire un français correcte .
J'utilise également le langage texto sur msn, et sur le portable, mais je suis totalement contre de le voir sur quelques forums que ca soit (fin de phrase non française)
D'ailleurs je ne le tore pas sur ce forum.
Aussi, je ne comprends pas que certains sites visant un pulique national tel que le forum
Spoiler:
pour ne pas le citer autorise le langage SMS à ses membres.

Il est grand temps que ça change , car déja que l'identité française se perd, celle de la langue est encore plus menacée.

Oui tu as encore du travail study

trancexp6

L'orthographe et le Francais un sujet passionant. Empty Re: L'orthographe et le Francais un sujet passionant.

Message par David 74 Jeu 31 Mai 2007 - 10:43

Oui comme tu peux le vour j'ai encore du travail .
Mais j'espere que le message est claire comme de l'eau de roche.
David 74
David 74
Admin

https://amenagement-montagne.actifforum.com

Message par cret Jeu 31 Mai 2007 - 11:16

Le but n'est pas de d'être irréprochable, je pense que personne ici n'a la prétention de devenir académicien...
Le principal, pour moi, est de faire un effort (si petit soit-il), pour ne plus retrouver de "SMS" partout et d'éviter les plus grosses fautes.

Personnellement, les fautes qui me brûlent le plus les yeux sont celles de participe passé :p
--> entraînez-vous !
Very Happy
cret
cret

http://www.laclusaz.com

Message par 3vallou Ven 1 Juin 2007 - 17:22

J'ai eu 24 bonnes réponses sur 25 du premier coup ! Razz
3vallou
3vallou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé