L'orthographe et le Francais un sujet passionant.
4 participants
Page 1 sur 1
L'orthographe et le Francais un sujet passionant.
Je me suis deja fait remonter les bretelles sur différents forums à cause de mon orthographe .(j'avoue, je suis bidon )
Certes, c'est un souci d'ordre national, mais depuis un certain nombre d'années que je fréquente des forums sur internet , je remarque qu'un certains nombre de membres ne se soucient meme plus d'écrire un francais correcte .
J'utilise également le langage texto sur msn, et sur le portable, mais je suis totalement contre le fait qu'on l'utilise dans un forum.
D'ailleur je ne le tolère pas sur ce forum.
Aussi, je ne comprend pas que certains site visant un pulique national tel que le forum
Il est grand temps que ca change , car déja que l'identité francaise se perd, celle de la langue est encore plus menacée.
Certes, c'est un souci d'ordre national, mais depuis un certain nombre d'années que je fréquente des forums sur internet , je remarque qu'un certains nombre de membres ne se soucient meme plus d'écrire un francais correcte .
J'utilise également le langage texto sur msn, et sur le portable, mais je suis totalement contre le fait qu'on l'utilise dans un forum.
D'ailleur je ne le tolère pas sur ce forum.
Aussi, je ne comprend pas que certains site visant un pulique national tel que le forum
- Spoiler:
- d'allociné
Il est grand temps que ca change , car déja que l'identité francaise se perd, celle de la langue est encore plus menacée.
Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 10:42, édité 1 fois
Re: L'orthographe et le Francais un sujet passionant.
David 74 a écrit:Je me suis déja fait remonter les bretelles sur différents forums à cause de mon orthographe .
Certes, c'est un souci d'ordre national, mais depuis un certain nombre d'années que je fréquente des forums sur internet , je remarque qu'un certains nombre de membres ne se soucient même plus d'écrire un français correcte .
J'utilise également le langage texto sur msn, et sur le portable, mais je suis totalement contre de le voir sur quelques forums que ca soit (fin de phrase non française)
D'ailleurs je ne le tolère pas sur ce forum.
Aussi, je ne comprends pas que certains sites visant un pulique national tel que le forumpour ne pas le citer autorise le langage SMS à ses membres.
- Spoiler:
d'allociné
Il est grand temps que ça change , car déja que l'identité française se perd, celle de la langue est encore plus menacée.
Oui tu as encore du travail
trancexp6- Nombre de messages : 17
Oui comme tu peux le vour j'ai encore du travail .
Mais j'espere que le message est claire comme de l'eau de roche.
Mais j'espere que le message est claire comme de l'eau de roche.
Le but n'est pas de d'être irréprochable, je pense que personne ici n'a la prétention de devenir académicien...
Le principal, pour moi, est de faire un effort (si petit soit-il), pour ne plus retrouver de "SMS" partout et d'éviter les plus grosses fautes.
Personnellement, les fautes qui me brûlent le plus les yeux sont celles de participe passé :p
--> entraînez-vous !
Le principal, pour moi, est de faire un effort (si petit soit-il), pour ne plus retrouver de "SMS" partout et d'éviter les plus grosses fautes.
Personnellement, les fautes qui me brûlent le plus les yeux sont celles de participe passé :p
--> entraînez-vous !
J'ai eu 24 bonnes réponses sur 25 du premier coup !
3vallou- Nombre de messages : 218
Page 1 sur 1