Princesse noire / Megève Mont d'arbois
4 participants
Page 1 sur 1
Princesse noire / Megève Mont d'arbois
Voici une nouvelle piste sur la Princesse:
I/ Description et situation
Il s'agit certainement de la noire la plus facile du domaine Evasion! Située sur le massif du Mont d'Arbois, elle est desservie par la télécabine de la Princesse, la partie supérieure à l'intermédiaire. Cette piste regroupe en fait deux pistes en une: la première partie, qui est tout de même digne d'une petite noire, et la seconde partie, qui ressemble plus à une bleue. Elle est accessible aux assez bons skieurs, qui savent maîtriser leur vitesse et effectuer des virages corrects. Cette piste est un bon test pour savoir si l'on est capable de s'attaquer à des pentes un peu plus soutenues. La première partie est souvent plus ou moins verglacée, en raison de son exposition nord, ce qui la rend un peu plus difficile. Mais la neige peut être également d'excellente qualité tout le long, comme c'était le cas ce jour là où j'ai pu prendre de belles photos.
Voici donc sa situation sur le plan des pistes:
II/ Reportage photos
Les photos datent donc du 22 mars 2008, au lendemain de la fameuse grosse chute de neige, qui a bien fait changer le paysage! Le soleil était en plus au rendez-vous!
La première partie:
La seconde partie, passant à travers petites combes et sapins, très sympathique et très reposante...:
Et arrivée vers la gare intermédiaire de la télécabine:
Voilà pour ce reportage!
I/ Description et situation
Il s'agit certainement de la noire la plus facile du domaine Evasion! Située sur le massif du Mont d'Arbois, elle est desservie par la télécabine de la Princesse, la partie supérieure à l'intermédiaire. Cette piste regroupe en fait deux pistes en une: la première partie, qui est tout de même digne d'une petite noire, et la seconde partie, qui ressemble plus à une bleue. Elle est accessible aux assez bons skieurs, qui savent maîtriser leur vitesse et effectuer des virages corrects. Cette piste est un bon test pour savoir si l'on est capable de s'attaquer à des pentes un peu plus soutenues. La première partie est souvent plus ou moins verglacée, en raison de son exposition nord, ce qui la rend un peu plus difficile. Mais la neige peut être également d'excellente qualité tout le long, comme c'était le cas ce jour là où j'ai pu prendre de belles photos.
Voici donc sa situation sur le plan des pistes:
II/ Reportage photos
Les photos datent donc du 22 mars 2008, au lendemain de la fameuse grosse chute de neige, qui a bien fait changer le paysage! Le soleil était en plus au rendez-vous!
La première partie:
La seconde partie, passant à travers petites combes et sapins, très sympathique et très reposante...:
Et arrivée vers la gare intermédiaire de la télécabine:
Voilà pour ce reportage!
Dernière édition par evasion ski le Jeu 27 Mar 2008 - 21:10, édité 4 fois
Re: Princesse noire / Megève Mont d'arbois
Oui, c'est une très belle piste, mais de mon point de vue, de là à la classer en noire, j'ai toujours été très sceptique...
Les pistes dans les sapins sont toujours . Très belle piste...
3vallou- Nombre de messages : 218
Si elle n'était pas damée, je comprendrais qu'elle soit noire, mais comme ce n'est pas le cas, elle devrait être rouge. Mais, à mon avis, c'est pour faire du tout niveau sur la princesse (verte: le plan/ bleues: encraty, prapacot/ rouges: milloz, grand bois/ et donc il fallait bien une noire: la princesse noire!)
Voici d'autres photos de la princesse noire, moins belles hélas que les premières (pas la neige sur les sapins!):
Sous la TC princesse:
le vrai boulevard!
Passage vers des canons à neige:
Arrivée à la gare intermédiaire de la TC princesse:
Voilà pour la suite de ce reportage.
Sous la TC princesse:
le vrai boulevard!
Passage vers des canons à neige:
Arrivée à la gare intermédiaire de la TC princesse:
Voilà pour la suite de ce reportage.
Je viens d'intégrer un nouveau reportage en remplacement de l'ancien que j'estimais beaucoup trop vague.