Prapacot; Megève Mont d'arbois
+2
3vallou
evasion ski
6 participants
Page 1 sur 1
Prapacot; Megève Mont d'arbois
Voici une piste crée récemment sur le secteur du Mont d'Arbois, et plus précisement sur la Princesse:
I/ Description et situation
Créee en 2004, cette piste est desservie par la TCD8 Princesse, notamment la partie supérieure à l'intermédiaire de la télécabine. De couleur bleue, elle est facile, accessible au skieurs les plus moyens. Cette piste est un bon essai pour tester votre capacité sur de longues descentes faciles. Elle possède aussi une très belle vue sur la vallée de l'arve et le versant d'en face, là où se situe le domaine skiable Combloran. Sa fréquentation est moyenne, ce qui la rend d'autant plus sympathique. Ce n'est pas un gros point noir au niveau monde.
Petit conseil: en cas de bonnes conditions, prenez là le matin, c'est là qu'elle est la meilleure.
Voici sa situation sur le plan des pistes:
II/ Reportage photos
Toutes les photos datent du 3 février 2008, la piste était très bonne...
Et voilà pour cette piste.
I/ Description et situation
Créee en 2004, cette piste est desservie par la TCD8 Princesse, notamment la partie supérieure à l'intermédiaire de la télécabine. De couleur bleue, elle est facile, accessible au skieurs les plus moyens. Cette piste est un bon essai pour tester votre capacité sur de longues descentes faciles. Elle possède aussi une très belle vue sur la vallée de l'arve et le versant d'en face, là où se situe le domaine skiable Combloran. Sa fréquentation est moyenne, ce qui la rend d'autant plus sympathique. Ce n'est pas un gros point noir au niveau monde.
Petit conseil: en cas de bonnes conditions, prenez là le matin, c'est là qu'elle est la meilleure.
Voici sa situation sur le plan des pistes:
II/ Reportage photos
Toutes les photos datent du 3 février 2008, la piste était très bonne...
Et voilà pour cette piste.
Dernière édition par evasion ski le Dim 23 Mar 2008 - 11:55, édité 5 fois
Re: Prapacot; Megève Mont d'arbois
Très jolie la piste dans les sapins enneigés...
Tu n'aurais pas un plan des pistes pour nous montrer où elle se situe ?
Tu n'aurais pas un plan des pistes pour nous montrer où elle se situe ?
3vallou- Nombre de messages : 218
Dimanche, je réaliserai un reportage des pistes Milloz et de la princesse noire, du même secteur (si elles sont encore ouvertes!) car le manque de neige se fait lourdement ressentir ici aussi...
Au contraire, si c'est orienté plein nord, la neige tient en general mieu, et s'aggrave moins vite avec le redoux qu'en versant sud plus exposé au soleil.
Oui, mais je me suis mal exprimé.
Je voulais dire, c'est encore pire qu'une piste exposé plein nord est des problèmes d'enneigement !
Je voulais dire, c'est encore pire qu'une piste exposé plein nord est des problèmes d'enneigement !
Je pense que tu veux dire : "qu'une piste exposé plein nord ait des problèmes d'enneigement !"toto a écrit:Je voulais dire, c'est encore pire qu'une piste exposé plein nord est des problèmes d'enneigement !
C'est fou comme une simple petite faute peut changer le sens d'une phrase...
3vallou- Nombre de messages : 218
Eh bien, à l'heure actuelle, cette piste est fermée... il n'y a plus que la princesse noire d'ouverte sur ce secteur. Cela devient désespérant.
Bizarre que se soit la noire, la seule ouverte. Généralement, elles sont les 1eres a fermer...
Mais ça dépend de son orientation, elle est peut-être en forêt...
Mais ça dépend de son orientation, elle est peut-être en forêt...
Oui, mais il est rare de mettre des canons à neiges sur une noire...
Mais c'est possible.
Mais c'est possible.
La piste noire est orientée nord, donc la neige dégage moins rapidement. En tout cas, je crois que elle aussi est fermée aujourd'hui.
Pendant les vacances, je vais vous faire des reportages sur la princesse noire et milloz.