Etudes ?
4 participants
Page 1 sur 1
Etudes ?
Si j'ai mon bac l'année prochaine, je vais tenter de rentrer dans une école sur l'aménagement du territoire (au Bourget du lac (téchnolac)) pour préparer un master.
Mais voila, je n'ai pas eu de réponse précise, sur la débouché dans l'emploi, et quel métiers peuvent me menner une formation de ce type?
Sinon, je cherche des infos sur les ecoles ou fac, qui permette d'etre dans la direction de stations de ski, ou pour travailler dans le secteur des remontées mécaniques.
Merci d'avance de votre aide.
Mais voila, je n'ai pas eu de réponse précise, sur la débouché dans l'emploi, et quel métiers peuvent me menner une formation de ce type?
Sinon, je cherche des infos sur les ecoles ou fac, qui permette d'etre dans la direction de stations de ski, ou pour travailler dans le secteur des remontées mécaniques.
Merci d'avance de votre aide.
Re: Etudes ?
je m'y connais pas trop mais pour être dans la direction de station de ski il faut peut être faire une école à Moutier dans les RM. Ou peut être pisteur secouriste. Voir anps dans ce cas pour voir les formations. Si tu veux travailler dans la direction d'une station de ski ça m'intéresse.
bastien- Nombre de messages : 51
Pour travailler dans les RM, je vais faire ingénieur (chez Poma de préférence).
Pour y arriver je vais passer par les classes prépa puis l'ENSAM.
Evidemment, ce n'est pas la voie la plus simple.
Pour y arriver je vais passer par les classes prépa puis l'ENSAM.
Evidemment, ce n'est pas la voie la plus simple.
je viens de voir sur un site http://www.projetdeterritoire.com/formations_tests_v3/formations_03/grenoble_lyon.htm , quelques infos dont j'ai besoin.
Mais apparement c'est pas si simple pour y arriver, et je suis plutot dans la gestion(qui enmene a l'amenagement), que directement dans l'amenagement pure, mais les 2 voies peuvent peut-etre se croiser?( ca m'arrangerais)
Mais apparement c'est pas si simple pour y arriver, et je suis plutot dans la gestion(qui enmene a l'amenagement), que directement dans l'amenagement pure, mais les 2 voies peuvent peut-etre se croiser?( ca m'arrangerais)
c'est bien les gars vous avez de l'ambition!!!
mais c'est un boulot dur,surtout de nos jours avec les gens de mauvaises foies
pistenman- Nombre de messages : 48
Qu'est-ce que tu veux dire par mauvaise foie ?pistenman a écrit:c'est bien les gars vous avez de l'ambition!!!
Page 1 sur 1