TSD4 Bouquetins (Les 7 Laux)
Page 1 sur 1
TSD4 Bouquetins (Les 7 Laux)
Voici un reportage sur le TSD4 Bouquetins a Prapoutel dans la station des 7 Laux.
Construit en 1998, ce TSD4 est venue remplacé 3TK depuis le front de neige de Prapoutel. Ce fut le premier maillon d'un large plans d'investissement, qui débuta donc en 1998, et dont la suite a été plus que fructueuse avec 1 autre TSD4, des TK, un Tlcombi 6/8, 2 TSF4 et 1 TSD6 entre 1998 et 2006.
Cet appareil est l'un des maillon structurant de la station des 7 Laux. Bien que très court, son rôle est important au sein du domaine, puisque il permet l'accès au domaine débutant du plateau des Cortillets, mais aussi au domaine fe l'Ardoisière dans la forêt.
depuis le TSD4 , il y'a 4 pistes , Russule qui permet de rejoindre le TSF4 Lac et/ou de redescndre a la station par la verte Chanterelle, La Souchette qui permet de rejoindre la station en serpentant dans la forêt, ou le TKD Ardoisière, et enfin Bolet qui redescend sur la station avec vue sur le Gresivaudan (Attention, il y'a de nombreuses bosses sur le secteur, la piste ne demande pas un grose niveau, mais ne pas avoir peur des déhanchés )mais aussi un stade de compétition (fermé en quasi permanence au public).
On peu aussi noter que ce TSD4 a une capacité identique a la monté, comme a la descente , et sert aussi l'été pour les vttistes essentiellement.
A noter que comme toutes les Remontées débrayables des 7 Laux, ce TSD est muni d'un garage en gare amont.
Situation(A venir)
Caractéristiques
Type d'appareil : Télésiège à pinces débrayables
Année de construction : 1998
Constructeur : Doppelmayr
Capacité par véhicules : 4 personnes
Débit : 2400 pers./h
Altitude de départ : 1330m
Altitude d'arrivée : 1570m
Longueur développée : 767m
Longueur au sol : 730m
Type d'embarquement : Dans le contour
Type de débarquement : Dans l'axe
Pente moyenne : 33%
Pente maximale : 50%
Position motrice : Amont
Vitesse d'exploitation : 4,5m/s
Garage : Oui
La Gare Aval
[img][/img]
[img][/img]
P1 Comp
[img][/img]
P2 Sup
P3 Sup
[img][/img]
P4 Comp
[img][/img]
P5 Sup
[img][/img]
P6 Sup
[img][/img]
P7 Sup
[img][/img]
P8 Sup
[img][/img]
P9 Sup
[img][/img]
P10 Sup
[img][/img]
Gare Amont
[img][/img]
Un Siège
[img][/img]
La pince
[img][/img]
Pour terminer, la ligne vu du bas (environs les 2/3).
[img][/img]
Une remontée donc bien agréable, qui permet d'accéder a une zone du domaine moins fréquenté (en dehors de l'espace débutant) et qui joue son rôle pleinement.
Construit en 1998, ce TSD4 est venue remplacé 3TK depuis le front de neige de Prapoutel. Ce fut le premier maillon d'un large plans d'investissement, qui débuta donc en 1998, et dont la suite a été plus que fructueuse avec 1 autre TSD4, des TK, un Tlcombi 6/8, 2 TSF4 et 1 TSD6 entre 1998 et 2006.
Cet appareil est l'un des maillon structurant de la station des 7 Laux. Bien que très court, son rôle est important au sein du domaine, puisque il permet l'accès au domaine débutant du plateau des Cortillets, mais aussi au domaine fe l'Ardoisière dans la forêt.
depuis le TSD4 , il y'a 4 pistes , Russule qui permet de rejoindre le TSF4 Lac et/ou de redescndre a la station par la verte Chanterelle, La Souchette qui permet de rejoindre la station en serpentant dans la forêt, ou le TKD Ardoisière, et enfin Bolet qui redescend sur la station avec vue sur le Gresivaudan (Attention, il y'a de nombreuses bosses sur le secteur, la piste ne demande pas un grose niveau, mais ne pas avoir peur des déhanchés )mais aussi un stade de compétition (fermé en quasi permanence au public).
On peu aussi noter que ce TSD4 a une capacité identique a la monté, comme a la descente , et sert aussi l'été pour les vttistes essentiellement.
A noter que comme toutes les Remontées débrayables des 7 Laux, ce TSD est muni d'un garage en gare amont.
Situation(A venir)
Caractéristiques
Type d'appareil : Télésiège à pinces débrayables
Année de construction : 1998
Constructeur : Doppelmayr
Capacité par véhicules : 4 personnes
Débit : 2400 pers./h
Altitude de départ : 1330m
Altitude d'arrivée : 1570m
Longueur développée : 767m
Longueur au sol : 730m
Type d'embarquement : Dans le contour
Type de débarquement : Dans l'axe
Pente moyenne : 33%
Pente maximale : 50%
Position motrice : Amont
Vitesse d'exploitation : 4,5m/s
Garage : Oui
La Gare Aval
[img][/img]
[img][/img]
P1 Comp
[img][/img]
P2 Sup
P3 Sup
[img][/img]
P4 Comp
[img][/img]
P5 Sup
[img][/img]
P6 Sup
[img][/img]
P7 Sup
[img][/img]
P8 Sup
[img][/img]
P9 Sup
[img][/img]
P10 Sup
[img][/img]
Gare Amont
[img][/img]
Un Siège
[img][/img]
La pince
[img][/img]
Pour terminer, la ligne vu du bas (environs les 2/3).
[img][/img]
Une remontée donc bien agréable, qui permet d'accéder a une zone du domaine moins fréquenté (en dehors de l'espace débutant) et qui joue son rôle pleinement.
Sujets similaires
» TSD4 L'Aigle (Pleynet - les 7 Laux)
» TSD4 Multix! ! ! l'avenir du TSD4 chez Poma?
» Jas du Lièvre (Les 7 Laux)
» Armilliaire (Les 7 Laux)
» Pouta - Les 7 Laux
» TSD4 Multix! ! ! l'avenir du TSD4 chez Poma?
» Jas du Lièvre (Les 7 Laux)
» Armilliaire (Les 7 Laux)
» Pouta - Les 7 Laux
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum