Aigle / Megève Jaillet
3 participants
Page 1 sur 1
Aigle / Megève Jaillet
Voici la dernière piste présentée sur le secteur du christomet:
I/ Description et situation
Il s'agit sans doute de la piste la plus difficile du secteur, et même du domaine des Portes du Mont Blanc. Démarrant sous la gare amont du TSD, la piste descend dans une sorte de goulet: d'abord dans une pente plutôt équivalente à une piste bleue, mais les difficultés s'amorcent un peu plus bas: il vous faut descendre un mur très raide, le plus souvent bosselé, mais très court... Une fois cette partie descendue, vous êtes vraiment tranquilles, et la piste noire se termine en un assez long chemin aboutissant vers la gare avale du TSD.
Attention, cette piste est assez souvent verglacée (notamment lorsque l'enneigement est faible), et je parle bien entendu du champ de bosses: généralement cela est signalé sur les panneaux d'informations par les pisteurs.
Voici sa situation sur le plan des pistes (piste en gras):
II/ Historique
En fait, cette piste était auparavant le moineau, mais lors de la construction du TSD, on a supprimé cette piste pendant deux ans, et on en a crée une autre, celle que je vous ai donc présenté. La piste de l'aigle a été réinauguré lors de la saison 2006 2007, donc sous un nouveau nom. Elle n'était donc pas tout à fait nouvelle.
III/ Reportage photos
Les photos datent du 23 décembre 2008: le temps était sublime!
Un démarrage en douceur...
Les choses sérieuses vont commencer...
Les bosses sont terminées, place à la descente tranquille vers le TSD:
On rejoint le bas de la piste du coq...:
...pour arriver vers le TSD:
Fin du reportage. A bientôt!
I/ Description et situation
Il s'agit sans doute de la piste la plus difficile du secteur, et même du domaine des Portes du Mont Blanc. Démarrant sous la gare amont du TSD, la piste descend dans une sorte de goulet: d'abord dans une pente plutôt équivalente à une piste bleue, mais les difficultés s'amorcent un peu plus bas: il vous faut descendre un mur très raide, le plus souvent bosselé, mais très court... Une fois cette partie descendue, vous êtes vraiment tranquilles, et la piste noire se termine en un assez long chemin aboutissant vers la gare avale du TSD.
Attention, cette piste est assez souvent verglacée (notamment lorsque l'enneigement est faible), et je parle bien entendu du champ de bosses: généralement cela est signalé sur les panneaux d'informations par les pisteurs.
Voici sa situation sur le plan des pistes (piste en gras):
II/ Historique
En fait, cette piste était auparavant le moineau, mais lors de la construction du TSD, on a supprimé cette piste pendant deux ans, et on en a crée une autre, celle que je vous ai donc présenté. La piste de l'aigle a été réinauguré lors de la saison 2006 2007, donc sous un nouveau nom. Elle n'était donc pas tout à fait nouvelle.
III/ Reportage photos
Les photos datent du 23 décembre 2008: le temps était sublime!
Un démarrage en douceur...
Les choses sérieuses vont commencer...
Les bosses sont terminées, place à la descente tranquille vers le TSD:
On rejoint le bas de la piste du coq...:
...pour arriver vers le TSD:
Fin du reportage. A bientôt!
Re: Aigle / Megève Jaillet
Merci pour le reportage, il est rare de voir une noire aussi bien enneigée a cette période de l'année.
Etant situé dans un secteur offrant plutôt u bon ski, est elle pourvue en enneigeurs ?
Etant situé dans un secteur offrant plutôt u bon ski, est elle pourvue en enneigeurs ?
Ca se trouve on a dut se croiser sur la piste, vu que j'y suis passé tous les matins la semaine dernière...
Possible! Je ne l'ai faite qu'une seule fois car après je suis passé sur le massif du Mont d'Arbois pour le reste de la journée.