TKE1 des Charmots / La Giettaz
Page 1 sur 1
TKE1 des Charmots / La Giettaz
Voici un reportage sur le...
I/ Description et situation
Avec le TKE de Bonjournal, il fait parti des remontées mécaniques assurant la liaison entre Megève Jaillet et La Giettaz. Il est uniquement utilisé pour le retour de La Giettaz sur le Jaillet. Il ne dessert pas de pistes, comme vous allez le voir sur le plan. C'est un petit téléski tranquille, très doux et assez lent, sans vraiment de pente, mais très utile. Mais attention, le débit n'est pas énorme, ce qui fait que lors de grandes files d'attente, la queue peut être très longue (vous verrez ça sur le TKE Bonjournal!).
Situation sur le plan des pistes:
II/ Historique
Cette liaison est donc présente depuis 2004. Avant cette date, le domaine de La Giettaz était parfaitement à part et le Jaillet avait pour unique liaison Combloux. Une importante rénovation du secteur Jaillet a été opéré, avec le remplacement des TSF2 Christomet et Prés. Vous aurez plus de précisions lorsque les reportages du TSD Christomet et Prés arriveront.
III/ Caractéristiques techniques
Constructeur: POMAGALSKI
Type de remontée: solis 1
Saison d'exploitation: hiver
Pente moyenne: 6 %
Pente maxi: 18 %
Altitude aval: 1809 m
Altitude amont: 1833 m
Denivelé: 24 m
Longueur développée: 375 m
Débit: 900 p/h
Vitesse d'exploitation: 1,45 m/s
Temps de montée: 2 min 14s
Année de construction: 2004
Sens de la montée: droite
Station motrice: aval
Station tension: amont
Nombre de véhicules: 67
Nombre de pylones: 4
IV/ Reportage photos
Toutes les photos datent du 27 décembre 2007. Les voici:
Voilà pour ce petit reportage. A+!
I/ Description et situation
Avec le TKE de Bonjournal, il fait parti des remontées mécaniques assurant la liaison entre Megève Jaillet et La Giettaz. Il est uniquement utilisé pour le retour de La Giettaz sur le Jaillet. Il ne dessert pas de pistes, comme vous allez le voir sur le plan. C'est un petit téléski tranquille, très doux et assez lent, sans vraiment de pente, mais très utile. Mais attention, le débit n'est pas énorme, ce qui fait que lors de grandes files d'attente, la queue peut être très longue (vous verrez ça sur le TKE Bonjournal!).
Situation sur le plan des pistes:
II/ Historique
Cette liaison est donc présente depuis 2004. Avant cette date, le domaine de La Giettaz était parfaitement à part et le Jaillet avait pour unique liaison Combloux. Une importante rénovation du secteur Jaillet a été opéré, avec le remplacement des TSF2 Christomet et Prés. Vous aurez plus de précisions lorsque les reportages du TSD Christomet et Prés arriveront.
III/ Caractéristiques techniques
Constructeur: POMAGALSKI
Type de remontée: solis 1
Saison d'exploitation: hiver
Pente moyenne: 6 %
Pente maxi: 18 %
Altitude aval: 1809 m
Altitude amont: 1833 m
Denivelé: 24 m
Longueur développée: 375 m
Débit: 900 p/h
Vitesse d'exploitation: 1,45 m/s
Temps de montée: 2 min 14s
Année de construction: 2004
Sens de la montée: droite
Station motrice: aval
Station tension: amont
Nombre de véhicules: 67
Nombre de pylones: 4
IV/ Reportage photos
Toutes les photos datent du 27 décembre 2007. Les voici:
Voilà pour ce petit reportage. A+!
Sujets similaires
» TKE1 de Bonjournal / Megève Jaillet
» TKE1 des Chalets II - St jean d'arves - les sybelles
» La Giettaz
» La giettaz
» La Giettaz
» TKE1 des Chalets II - St jean d'arves - les sybelles
» La Giettaz
» La giettaz
» La Giettaz
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum