Domaine des Sybelles
4 participants
Forum de l'aménagement en Montagne :: Reportages en Montagne :: Domaines skiables et exploitants :: Alpes du Nord
Page 1 sur 1
Domaine des Sybelles
RAS
Dernière édition par florian-sybelles le Mar 5 Mar 2013 - 23:20, édité 1 fois
florian-sybelles- Nombre de messages : 114
Re: Domaine des Sybelles
RAS
Dernière édition par florian-sybelles le Mar 5 Mar 2013 - 23:20, édité 1 fois
Merci pour ce reportage bien complet et et très instructif sur ce formidable domaine.
Y'a T'il des projets d'agrandissements du domaine vers st Sorlin ?
Ca reste finalement la station la plus sportive du domaine .
Y'a T'il des projets d'agrandissements du domaine vers st Sorlin ?
Ca reste finalement la station la plus sportive du domaine .
RAS
Dernière édition par florian-sybelles le Mar 5 Mar 2013 - 23:19, édité 1 fois
Domaine formidable ?
Oui, euh, bon...
Il y a quand même pas mal de problèmes de gestion.
Je n'en ai pas une liste exhaustive, mais pour fréquenter depuis longtemps des personnes qui y vont régulièrement.
Quand les années ne sont pas exceptionnelles (et ça arrivera malheureusement de moins en moins), il vaut mieux prévoir des « skis pour cailloux » assez tôt dans la saison.
Ne parlons pas des fermetures de remontées pas toujours judicieuses qui font que le forfait Sybelles n'est pas toujours bien rentabilisable.
L'information... bof... bof...
Et cerise sur le gâteau, depuis la nouvelle équipe, il devient quasi impossible d'avoir une information objective sur leur forum, seuls les commentaires louangeux n'étant pas censuré.
N'en jetez plus. La coupe est pleine.
Oui, euh, bon...
Il y a quand même pas mal de problèmes de gestion.
Je n'en ai pas une liste exhaustive, mais pour fréquenter depuis longtemps des personnes qui y vont régulièrement.
Quand les années ne sont pas exceptionnelles (et ça arrivera malheureusement de moins en moins), il vaut mieux prévoir des « skis pour cailloux » assez tôt dans la saison.
Ne parlons pas des fermetures de remontées pas toujours judicieuses qui font que le forfait Sybelles n'est pas toujours bien rentabilisable.
L'information... bof... bof...
Et cerise sur le gâteau, depuis la nouvelle équipe, il devient quasi impossible d'avoir une information objective sur leur forum, seuls les commentaires louangeux n'étant pas censuré.
N'en jetez plus. La coupe est pleine.
paz1numero- Nombre de messages : 2
Cher ami Florian,florian-sybelles a écrit:et tout ça, à cause des écolos
S'il n'y avait pas des « Ecolos » (je ne sais pas très bien ce que ça recouvre exactement, mais soit...), les promoteurs immobiliers iraient jusqu'à construire au sommet de l'Ouillon.
La faune et la flore disparaîtraient au profit des chiens-chiens à leur mémère et des géraniums aux balcons.
C'est déjà une tendance lourde aux Sybelles (LT, SSA, ...).
Alors, moi je les remercierais plutôt de veiller à ce qu'on ne bétonne pas tout là-haut.
paz1numero- Nombre de messages : 2
RAS
Dernière édition par florian-sybelles le Mar 5 Mar 2013 - 23:17, édité 1 fois
Je pense que les Bottières jouent la carte de l'accessibilité afin de garantir une porte d'entrée correcte , avec un débit pas trop élevé .
Pour les lits touristiques, ces temps ci, ils ne sont pas forcément utile, mais là encore, si les Bottieres rendent un accès facile au reste du domaine ils ne seront que bénéfiques.
Pour les lits touristiques, ces temps ci, ils ne sont pas forcément utile, mais là encore, si les Bottieres rendent un accès facile au reste du domaine ils ne seront que bénéfiques.
RAS
Dernière édition par florian-sybelles le Mar 5 Mar 2013 - 23:19, édité 1 fois
florian-sybelles a écrit:Les Bottières est la station qui va le plus se développer ces prochaines années c'est sur !!! Le problème est son altitude 1300m !
Au niveau de la fréquentation du domaine, on a 10 a 15% en plus par rapport à l'année dernière, les stations sont pleines depuis le début de la saison. Et comme il ne reste que de la place aux Bottières, c'est celle qui montera en intensité le plus dans les prochaines années. Enfin on verra ce que Maulin va nous faire....
Pour un soit disant passionné et connaisseur tu devrais un peu raffraichir tes connaissances. Maulin n'intervient pas dans les Bottières. Faudrait se renseigner avant de dire pareilles bétises.
De plus Les Bottières n'est pas la seule possibilité d'agrandissement, il reste encore de la place (certes un peu limité) à Saint Jean d'Arves...
trancexp6- Nombre de messages : 17
RAS
Dernière édition par florian-sybelles le Mar 5 Mar 2013 - 23:18, édité 1 fois
Archi faux revérifie tes sourcesflorian-sybelles a écrit:
Si tu veux mais Maulin est le principal gestionnaire de la Satvac qui chaque année, renfouit les caisses des bottières car la station est en déficit, de même pour Saint Colomban. J'ai des chiffres et même si c'est la Sarebot qui gère les Bottières, il possède des actions sur cette société.
trancexp6- Nombre de messages : 17
Trancexp6, Premièrement, donne nous tes sources, tu feras avancer le sujet
Je t'ai déjà prévenu a propos de ton comportement sur le forum, alors lieu de faire le gamin, essaie d'être plus constructif. Tu as des infos, sources etc . . . Pourquoi tu n'en fait pas profiter aux autres membres.
tu es vraiment pathétique.
Je t'ai déjà prévenu a propos de ton comportement sur le forum, alors lieu de faire le gamin, essaie d'être plus constructif. Tu as des infos, sources etc . . . Pourquoi tu n'en fait pas profiter aux autres membres.
tu es vraiment pathétique.