TSD4 de Montjoie / Les Contamines Hauteluce
2 participants
Page 1 sur 1
TSD4 de Montjoie / Les Contamines Hauteluce
Voici un reportage d'un nouveau TSD4:
I/ Description et situation
Construit par Pomagalski, ce TSD a un rôle relativement important sur le domaine: il seconde la TCD6 du Signal et mène au coeur du domaine skiable. On le situe sur le secteur Montjoie. Il dessert 3 pistes, 2 bleues et 1 noire, dont la fameuse variante là où se déroulent de multiples compétitions, telle que la coupe du monde de ski freestyle, qui a eu lieu récemment. Cet équipement est très confortable et très rapide, et un peu plus court que la TC, tout en donnant un plein accès au domaine.
Voici sa situation sur le plan des pistes:
II/ Historique
Ce TSD est en réalité le fruit d'une transformation d'un ancien TSF4 Poma, comme vous pouvez le voir avec les pylones 2 à 14, qui ne datent pas de 2004. Seuls les P0, 1 et 14 sont d'origine. Des éléments de cet ancien TSF4 ont d'ailleurs gagné de l'altitude pour être transplantés dans un nouveau TSF4 à l'Aiguille Croche (comme la gare aval) en remplacement d'un TKD. Et, encore auparavant, ce TSF4 qui n'était pas très vieux je crois (1996 environ), il y avait un TKE2!
III/ Caractéristiques techniques
Constructeur: POMAGALSKI
Saison d'exploitation: hiver
Année de construction: 2004
Altitude aval: 1450 m
Altitude amont: 1775 m
Dénivelé: 325 m
Longueur: 1507 m
Débit: 2200 p/h
Vitesse d'exploitation: 5 m/s
Temps de montée: 5 min
Station motrice: aval
Nombre de véhicules: 101
Nombre de pylones: 15
Sens de la montée: droite
Pente moyenne: 22 %
Pente maximale: 44 %
IV/ Reportage photos
Toutes les photos de ce reportage datent 26 janvier 2008.
Et voilà pour ce premier reportage des Contamines ! Chers membres, je vous encourage à m'aider à compléter la liste!
I/ Description et situation
Construit par Pomagalski, ce TSD a un rôle relativement important sur le domaine: il seconde la TCD6 du Signal et mène au coeur du domaine skiable. On le situe sur le secteur Montjoie. Il dessert 3 pistes, 2 bleues et 1 noire, dont la fameuse variante là où se déroulent de multiples compétitions, telle que la coupe du monde de ski freestyle, qui a eu lieu récemment. Cet équipement est très confortable et très rapide, et un peu plus court que la TC, tout en donnant un plein accès au domaine.
Voici sa situation sur le plan des pistes:
II/ Historique
Ce TSD est en réalité le fruit d'une transformation d'un ancien TSF4 Poma, comme vous pouvez le voir avec les pylones 2 à 14, qui ne datent pas de 2004. Seuls les P0, 1 et 14 sont d'origine. Des éléments de cet ancien TSF4 ont d'ailleurs gagné de l'altitude pour être transplantés dans un nouveau TSF4 à l'Aiguille Croche (comme la gare aval) en remplacement d'un TKD. Et, encore auparavant, ce TSF4 qui n'était pas très vieux je crois (1996 environ), il y avait un TKE2!
III/ Caractéristiques techniques
Constructeur: POMAGALSKI
Saison d'exploitation: hiver
Année de construction: 2004
Altitude aval: 1450 m
Altitude amont: 1775 m
Dénivelé: 325 m
Longueur: 1507 m
Débit: 2200 p/h
Vitesse d'exploitation: 5 m/s
Temps de montée: 5 min
Station motrice: aval
Nombre de véhicules: 101
Nombre de pylones: 15
Sens de la montée: droite
Pente moyenne: 22 %
Pente maximale: 44 %
IV/ Reportage photos
Toutes les photos de ce reportage datent 26 janvier 2008.
Et voilà pour ce premier reportage des Contamines ! Chers membres, je vous encourage à m'aider à compléter la liste!
Re: TSD4 de Montjoie / Les Contamines Hauteluce
Merci du reportage.
A noté que la transformation de l'ancien TSF4 aura couté environs 3000000 d'€ a la SECHM. (source ML)
A noté que la transformation de l'ancien TSF4 aura couté environs 3000000 d'€ a la SECHM. (source ML)