TSF4 Col de l'Eychauda / Serre-Chevalier
3 participants
Page 1 sur 1
Pensez-vous que le remplacement de ce TSF par un TSD soit necessaire ?
TSF4 Col de l'Eychauda / Serre-Chevalier
Le TSF4 d
Dernière édition par yann8305 le Sam 6 Mar 2010 - 17:43, édité 1 fois
yann8305- Nombre de messages : 67
Re: TSF4 Col de l'Eychauda / Serre-Chevalier
Merci du reportage, finalement cette appareil sert essentiellement d' ascenseur ? la piste qu'il dessert est elle interessante ?
Une transformation serait adapté avec une augmentation du débit a 1800P/H puis 2100P/H en fonction du futur TSD6 de la Balme .
Une transformation serait adapté avec une augmentation du débit a 1800P/H puis 2100P/H en fonction du futur TSD6 de la Balme .
David 74 a écrit:Merci du reportage, finalement cette appareil sert essentiellement d' ascenseur ? la piste qu'il dessert est elle interessante ?
La piste n'est pas terrible (une verte ou bleue) mais il permet de rentrer à Villeneuve-Chantemerle quand le TSF3 de l'Yret est fermé, ce qui arrive assez souevnt par temps venteux...
Le hic, c'est que c'est un TSF4 et que pour un retour station, il est très lent.
Dommage qu'ils n'aient pas monté ne serait-ce qu'un TSD3 à la place. De plus vu qu'il dessert des pistes débutants du domaine d'altitude ça aurait été un plus, surtout qu'à sa construction, on savait déjà les jours du TSF3 de la Balme comptés à moyen terme.
Je ne comprends par cette construction en TSF4 directement (à moins que la construction du TSD4 de la Casse du Boeuf de 2800 m de long n'en soit la cause), d'autant que la RM étant employée en fin de journée pour les retours station elle est très souvent à l'ombre.
Je pense qu'un TSD4 aurait été excellent, ne serait-ce que pour des raisons de "confort" mais bon.
A la limite une transformation en Alpha évolutif serait très bien.
Le débit n'est pas le critère principal, en 10 ans, je n'ai jamais vu grand monde sur ce TSF4
David 74 a écrit:Merci du reportage, finalement cette appareil sert essentiellement d' ascenseur ? la piste qu'il dessert est elle interessante ?
la piste déservie n'est qu'une piste de liaison, mais cette remontée a sensiblement amélioré le retour sur Fréjus via la Cucumelle
man 85- Nombre de messages : 75
La psite est une verte de liaison, d'ailleurs par fort vent de face (assez fréquent) on peut faire quasiment du surplace sur la piste.
Cependant cette Rm est sous-exploitée en terme de débit. Je n'y voit jamais la queue.
Cependant cette Rm est sous-exploitée en terme de débit. Je n'y voit jamais la queue.