retour de la neige...!
+6
David 74
valmo*
maogan77
florian-sybelles
campagnard
compagniedumontblanc
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: retour de la neige...!
c'est vrai que, avec la période séche que nous vivons, la piste de retour sur Vallorcine, ouverte jusqu'à hier (qui dessend sans enneigement artificiel jusqu'a 1200m) à fermé aujourd'hui... et il est vrai que la neige ne tend pas a venir, a suivre ...
C'est vrai qu'après être habitué à un bon début de saison, on finit par se lasser.
Mais d'après Météo France l'enneigement est bien supérieur aux normales pour une mi-février dans les Alpes du Sud.
Mais d'après Météo France l'enneigement est bien supérieur aux normales pour une mi-février dans les Alpes du Sud.
Oui mais pour les stations de - de 1500m c'est vraiment pas térrible et je parle même pas des pyrénéens où c'est la kata
un bulletin météo France pour Chamonix quelque peut inquiéttant... je ne sais pas comment c'est ailleurs mais bon, pour Cham' c'est trés trés moyen
PROBABILITÉ JUSQU'AU LUNDI 25 FEVRIER 2008
Samedi et dimanche : ensoleillé - presque chaud l'après-midi au soleil. Lundi : passage pluvieux - limite pluie-neige vers 1600 m.
Dernière édition par compagniedumontblanc le Mer 20 Fév 2008 - 12:26, édité 1 fois
Cette année, ca n'est pas tres bon, ve,dredi 22 fevrier 2008, il a fait 12° à avoriaz 1800m ... la neige a pris un coup de soleil ^^
crashman- Nombre de messages : 40
C'est limite mais pas pire que l'année dernière encore, quoi que
Normalement des chutes de neige sont prévu pour la semaine prochaine et +
souvent début mars changement de temps avec la nouvelle lune
Normalement des chutes de neige sont prévu pour la semaine prochaine et +
souvent début mars changement de temps avec la nouvelle lune
salut, il a neigé cette nuit a Chamonix, enfin trés haut pour une fin février, à 2000m la limite pluie/neige mais c'est toujours de la neige en haut ^^
Neige a partir de demain soir et ceux jusqu'a mardi voir Mercredi (selon GFS), la perturbation s'efface plus vite que prévue avec des quantité plus faibles qu'au début et surtout une durée de vie encore tres incertaine. (je pense que d'ici demain soir, ca aura encore évolué avant une stabilisation des model).
Il va falloir en profité, car le moi d'avril arrive avec des précipitation venant du sud ouest, bon pour les reserves d'eau mais généralement destructrices du manteau neigeux a cette periode de l'année.
Il va falloir en profité, car le moi d'avril arrive avec des précipitation venant du sud ouest, bon pour les reserves d'eau mais généralement destructrices du manteau neigeux a cette periode de l'année.
Bonne surprise chez moi ce matin, quelque mm de neige (bon a l'heure qu'il est ca a déja tout fondu et le mistral est de retour) mais ca fait quand meme plaisir .
Ce soir retour sur Grenoble ca va etre joyeux comme voyage.
Ce soir retour sur Grenoble ca va etre joyeux comme voyage.
Page 2 sur 2 • 1, 2