electrification aix briançon
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electrification aix briançon
c'est une rumeur qui cours
dans un premier temps sa serrait un embranchement lgv méditéranée les angles gap
puis l'éléctrification de marseille briançon et le doublage partiel de marseille à aix et de gap à briançon
Mais attention rien n'est sur, un copain ma dit sa je ne suis sur de rien .
dans un premier temps sa serrait un embranchement lgv méditéranée les angles gap
puis l'éléctrification de marseille briançon et le doublage partiel de marseille à aix et de gap à briançon
Mais attention rien n'est sur, un copain ma dit sa je ne suis sur de rien .
mallet- Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/10/2006
Re: electrification aix briançon
En effet, actuellement, seule la ligne Marseille-Aix subit des travaux de modernisation.
Pour le reste c'est tres floue.
Grace a ITER qui devrait s'implanter au CEA de Cadarache, la ligne devrait etre moderniser (doublée et electrifiée) jusqu'a Manosque a l'horizon 2010/2015.
Il faut egalement ameliorer la liaison entre Sisteron et Gap, par doublement de voies quand cela est possible (meme si la meilleure solution aurait était de faire la voie ferrée en passant par Tallard, (ca evite le passage par Veyne)
Quand A Gap-Briancon, la ligne peut etre presque integralement doublée puisque elle l'était pendant la seconde GM.
Autre points a ne pas negliger, c'est la liaison Cavaillon-Pertuis. Meme si elle ne constitue pas un maillon "alpin", son doublement et electrification pourait permettre de désenclavé la gare d'Aix Centre et d'acceuillir des TGV venant de Paris qui emprunte la voie classique entre Valence et Avignon.
Cette modernistation désenclaverait la plaine provencale ouest, et permettrait a des TGV de relier Paris a Gap en 4h30.
Pour le reste c'est tres floue.
Grace a ITER qui devrait s'implanter au CEA de Cadarache, la ligne devrait etre moderniser (doublée et electrifiée) jusqu'a Manosque a l'horizon 2010/2015.
Il faut egalement ameliorer la liaison entre Sisteron et Gap, par doublement de voies quand cela est possible (meme si la meilleure solution aurait était de faire la voie ferrée en passant par Tallard, (ca evite le passage par Veyne)
Quand A Gap-Briancon, la ligne peut etre presque integralement doublée puisque elle l'était pendant la seconde GM.
Autre points a ne pas negliger, c'est la liaison Cavaillon-Pertuis. Meme si elle ne constitue pas un maillon "alpin", son doublement et electrification pourait permettre de désenclavé la gare d'Aix Centre et d'acceuillir des TGV venant de Paris qui emprunte la voie classique entre Valence et Avignon.
Cette modernistation désenclaverait la plaine provencale ouest, et permettrait a des TGV de relier Paris a Gap en 4h30.
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