TSD4 Cha Duraz Express / La Thuile (It)
Page 1 sur 1
TSD4 Cha Duraz Express / La Thuile (It)
Voici un reportage sur le domaine internationale Espace San Bernardo qui comprends la station Française de La Rosiére et la station Italienne de La Thuile.
Voici le TSD4 Cha Duraz Express, sur la station de La Thuile, à la particularité de posséder une gare intermédiaire, construite vers le milieu de la ligne. Cette gare intermédiaire a été rajouter lors d’une rénovation en été 2006, elle n’es utilisé que dans la montée, permettant aux skieurs ayant descendu le mur de la piste noire de remonter immédiatement.
Cette nouvelle gare intermédiaire a créé une modification de l’embarquement en gare aval. Il y a dorénavant deux embarquement (l’un permettant la descente à l’intermédiaire, l’autre permettant l’accès direct à la gare amont). Ce double embarquement s’effectue sur le même contour.
Arrivé en gare intermédiaire, les clients qui avaient choisi d’atteindre la gare amont reste sur leur siège, sans lever le garde du corps.
En revanche, ceux qui ont choisi de vouloir descendre à l’intermédiaire, descendent du siège dans le prolongement du ralentisseur. Ainsi, le siège devient vide, ce qui permet un embarquement en gare intermédiaire (un siège sur deux) dans un contour.
La gare intermédiaire ne fonctionne que les jours de grosses affluences. Week-end et vacances Italiennes. Les autres jours , elle reste fermé. Certainement pour des raisons de coûts d’exploitation. Ce qui bloc également l’un des deux embarquement en gare aval.
Sur la première partie de la ligne, le télésiège desserts des pistes faciles, vertes et bleus. Le second tronçon desserts des pistes plus difficiles, bleu, rouges, noires.
Pour plus d'information : http://www.lathuile.net/homepage.asp?l=2
Les photos ont été prises les 03 février et 28 mars 2007.
Le plan des pistes :
Caractéristiques techniques :
Année de construction : 1992 (Rénové en 2006)
Constructeur : Leitner
Altitude gare aval : 2164 m
Altitude gare intermédiaire : 2322 m
Altitude gare amont : 2564 m
Dénivelé : 400 m
Longueur : 1936 m
Nombre de pylônes : 20
Tapis d’embarquement : Non
Débit : 2090 p/h
Garage : Gare aval
Sens de la ligne : Gauche
La gare aval :
Deux files pour l’embarquement,
La ligne :
La gare intermédiaire :
vue sur la gare,
La ligne :
La gare amont :
La pince :
Voici le TSD4 Cha Duraz Express, sur la station de La Thuile, à la particularité de posséder une gare intermédiaire, construite vers le milieu de la ligne. Cette gare intermédiaire a été rajouter lors d’une rénovation en été 2006, elle n’es utilisé que dans la montée, permettant aux skieurs ayant descendu le mur de la piste noire de remonter immédiatement.
Cette nouvelle gare intermédiaire a créé une modification de l’embarquement en gare aval. Il y a dorénavant deux embarquement (l’un permettant la descente à l’intermédiaire, l’autre permettant l’accès direct à la gare amont). Ce double embarquement s’effectue sur le même contour.
Arrivé en gare intermédiaire, les clients qui avaient choisi d’atteindre la gare amont reste sur leur siège, sans lever le garde du corps.
En revanche, ceux qui ont choisi de vouloir descendre à l’intermédiaire, descendent du siège dans le prolongement du ralentisseur. Ainsi, le siège devient vide, ce qui permet un embarquement en gare intermédiaire (un siège sur deux) dans un contour.
La gare intermédiaire ne fonctionne que les jours de grosses affluences. Week-end et vacances Italiennes. Les autres jours , elle reste fermé. Certainement pour des raisons de coûts d’exploitation. Ce qui bloc également l’un des deux embarquement en gare aval.
Sur la première partie de la ligne, le télésiège desserts des pistes faciles, vertes et bleus. Le second tronçon desserts des pistes plus difficiles, bleu, rouges, noires.
Pour plus d'information : http://www.lathuile.net/homepage.asp?l=2
Les photos ont été prises les 03 février et 28 mars 2007.
Le plan des pistes :
Caractéristiques techniques :
Année de construction : 1992 (Rénové en 2006)
Constructeur : Leitner
Altitude gare aval : 2164 m
Altitude gare intermédiaire : 2322 m
Altitude gare amont : 2564 m
Dénivelé : 400 m
Longueur : 1936 m
Nombre de pylônes : 20
Tapis d’embarquement : Non
Débit : 2090 p/h
Garage : Gare aval
Sens de la ligne : Gauche
La gare aval :
Deux files pour l’embarquement,
La ligne :
La gare intermédiaire :
vue sur la gare,
La ligne :
La gare amont :
La pince :
rodo_af- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 06/05/2007
Sujets similaires
» TSD4 Bosco Express / La Thuile (It)
» TSD4B Piccolo San Bernardo Express / La Thuile (It)
» TSD4 Pyramides Express
» TSD4 Loyes Express Val d'Isère
» TSD4 Multix! ! ! l'avenir du TSD4 chez Poma?
» TSD4B Piccolo San Bernardo Express / La Thuile (It)
» TSD4 Pyramides Express
» TSD4 Loyes Express Val d'Isère
» TSD4 Multix! ! ! l'avenir du TSD4 chez Poma?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum