TSD4 Beauregard / Combloux
3 participants
Page 1 sur 1
TSD4 Beauregard / Combloux
Voici une remontée vitale sur Combloux:
Ce TSD4 démarre de La cry, le bas de la station, pour arriver sur un petit plateau quelques km plus loin. C'est un Alpha Evolutif de 1985 et d'ailleurs, il est quasi identique au TSD4 Mont Joux à Saint Gervais: en tout cas, les gares sont les mêmes. Les sièges sont les "arceaux" de poma bien-sûr.
Il dessert 3 pistes (1 bleue (gentiane) et 2 rouges (cabri, grand tétras)).
Il est secondé par deux TSF3 (chable et perthuis), dont l'un des deux va être remplacé très prochainement par un TSD6 (chable). Et le dernier TSF3 Bachais sera également remplacé par un TSD6. Quant au perthuis, il sera probablement supprimé.
Voici sa situation sur le plan des pistes:
Quelques caractéristiques:
Constructeur: poma
Saison d'exploitation: hiver
Pente moyenne: 17 %
Capacité: 4 personnes
Pente maxi: 53 %
Dénivelé: 340 m
Débit: 2800 p/h
Année de construction : 1985
Longueur développée: 2000 m
Vitesse d'exploitation: 5 m/s
Nombre de pylones: 23
Voici maintenant les photos:
La gare aval:
Ligne:
Un siège arceaux poma:
La gare amont:
Voilà pour ce reportage. Désolé d'être aussi maigres en photos des deux gares: j'en reprendrai dès que possible.
Désormais, tous les reportages des TSD4 du domaine évasion sont entrés dans la rubrique!!!
Ce TSD4 démarre de La cry, le bas de la station, pour arriver sur un petit plateau quelques km plus loin. C'est un Alpha Evolutif de 1985 et d'ailleurs, il est quasi identique au TSD4 Mont Joux à Saint Gervais: en tout cas, les gares sont les mêmes. Les sièges sont les "arceaux" de poma bien-sûr.
Il dessert 3 pistes (1 bleue (gentiane) et 2 rouges (cabri, grand tétras)).
Il est secondé par deux TSF3 (chable et perthuis), dont l'un des deux va être remplacé très prochainement par un TSD6 (chable). Et le dernier TSF3 Bachais sera également remplacé par un TSD6. Quant au perthuis, il sera probablement supprimé.
Voici sa situation sur le plan des pistes:
Quelques caractéristiques:
Constructeur: poma
Saison d'exploitation: hiver
Pente moyenne: 17 %
Capacité: 4 personnes
Pente maxi: 53 %
Dénivelé: 340 m
Débit: 2800 p/h
Année de construction : 1985
Longueur développée: 2000 m
Vitesse d'exploitation: 5 m/s
Nombre de pylones: 23
Voici maintenant les photos:
La gare aval:
Ligne:
Un siège arceaux poma:
La gare amont:
Voilà pour ce reportage. Désolé d'être aussi maigres en photos des deux gares: j'en reprendrai dès que possible.
Désormais, tous les reportages des TSD4 du domaine évasion sont entrés dans la rubrique!!!
Re: TSD4 Beauregard / Combloux
Joli reportage, pas mal le système de garde ski: un ski de chaque coté mais si l'on est en snow...
Si je ne m'abuse en bas c'est une gare motrice-tension alpha?
Les sièges sont encore assez ancien quand on voit le non-découpage des dossiers
A la foux y'en as deux mais non debrayable et donc lent, la le choix du TSD est assez réussi semble t'il, sinon faut compter le double de temps pour la montée
@+
Si je ne m'abuse en bas c'est une gare motrice-tension alpha?
Les sièges sont encore assez ancien quand on voit le non-découpage des dossiers
A la foux y'en as deux mais non debrayable et donc lent, la le choix du TSD est assez réussi semble t'il, sinon faut compter le double de temps pour la montée
@+
fredo_chato- Nombre de messages : 35
Re: TSD4 Beauregard / Combloux
Ce sont des sièges de type Arceau, les premiers développés en 4 places chez Poma.
Comment se comporte la RM maintenant que ça devient la seule porte d'entrée coté Combloux ?
Comment se comporte la RM maintenant que ça devient la seule porte d'entrée coté Combloux ?