Barrages EDF: une revalation inquiétante
+2
toto
David 74
6 participants
Forum de l'aménagement en Montagne :: Aménagement de la montagne :: Aménagement de la Montagne :: Urbanisme / Immobiliers
Page 1 sur 1
Barrages EDF: une revalation inquiétante
Source: RMC Info
Plus d'une centaine de barrages hydrauliques en France ne serait pas au norme de securité reglementaire et présenteraient des fissures, fuite et autre désgrément qui pouraient etre dangeurex pour l'environnement et certaines population .
Plus d'une centaine de barrages hydrauliques en France ne serait pas au norme de securité reglementaire et présenteraient des fissures, fuite et autre désgrément qui pouraient etre dangeurex pour l'environnement et certaines population .
Re: Barrages EDF: une revalation inquiétante
Je crois que c'est le cas d'un des barrages dans le Beaufortain (je ne sait plus lequel^^).
Si il cassait, toute la vallé du Beaufortain serait inondée.
Il est sous très haute surveillance.
Si il cassait, toute la vallé du Beaufortain serait inondée.
Il est sous très haute surveillance.
En même temps, sur les 3 barrages (à savoir Roselend, Girotte et Saint-Guérin), si il y en a un qui pète, toute la vallée est inondée.
Tiens, au JT 13 heures, hier sur France 2, ils ont parlé des barrages mal entretenus...
J'èspère qu'on aura pas le même catastrophe que celle de 1951
mallet- Nombre de messages : 30
Le barrage de castillon (04) présente également des fissures importantes et inquiétante.
Si ce barrage lâche le problème est double ou triple car d'autre barrages se trouvent en aval
Si ce barrage lâche le problème est double ou triple car d'autre barrages se trouvent en aval
fredo_chato- Nombre de messages : 35
Forum de l'aménagement en Montagne :: Aménagement de la montagne :: Aménagement de la Montagne :: Urbanisme / Immobiliers
Page 1 sur 1