Forum de l'aménagement en Montagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Préférez-vous l'espace Killy ou les 3 Vallées ?

+3
pascal
David 74
3vallou
7 participants

Aller en bas

Préférez-vous l'Espace Killy ou les 3 Vallées ?

Préférez-vous l'espace Killy ou les 3 Vallées ? Vote_lcap50%Préférez-vous l'espace Killy ou les 3 Vallées ? Vote_rcap 50% 
[ 10 ]
Préférez-vous l'espace Killy ou les 3 Vallées ? Vote_lcap25%Préférez-vous l'espace Killy ou les 3 Vallées ? Vote_rcap 25% 
[ 5 ]
Préférez-vous l'espace Killy ou les 3 Vallées ? Vote_lcap25%Préférez-vous l'espace Killy ou les 3 Vallées ? Vote_rcap 25% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 20
 
 

Préférez-vous l'espace Killy ou les 3 Vallées ? Empty Préférez-vous l'espace Killy ou les 3 Vallées ?

Message par 3vallou Sam 23 Sep 2006 - 11:53

Dites si vous préférez les 3 vallées ou l'Espace Killy (le domaine skiable auquel Val d'Isère est relié) et expliquez votre choix bien sûr.
Si vous n'êtes jamais allé ni aux 3 Vallées ni à l'espace Killy vous pouvez dire dans quel domaine vous aimeriez aller.

Moi, je préfère les 3 vallées car c'est plus grand, les paysages sont plus variés, et aussi les remontées mécaniques sont plus modernes ! Very Happy
Dans les 3 Vallées pratiquement toutes les grandes lignes sont des TSD, des TC ou des Funitels. A Val d'Isère, il y a encore beaucoup de TSF... No
Les 3 Vallées possèdent trois Funitels (à Val Thorens) et 6 TSD équipés d'un DLS, et il n'y a rien de tout cela à Val d'Isère. Razz

Edit de Boy: Petite précision : l'Espace Killy (du nom du skieur Jean-Claude Killy) comprend Tignes et Val d'Isère, les 3 Vallées comprennent :
Courchevel, la Tania, Méribel, Mottaret, Les Menuires / St-Martin, Val Thorens et Orelle.
3vallou
3vallou

Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Yvelynes et aux Menuires aux vacances de Février
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Préférez-vous l'espace Killy ou les 3 Vallées ? Empty Re: Préférez-vous l'espace Killy ou les 3 Vallées ?

Message par David 74 Sam 23 Sep 2006 - 12:40

Alors j'ai voté les 2 pour la simple raison que se sont 2 domaines tres vstes et modernes, et les 2 se completent.
Ils ont chacun leur particularités.
Pour ce qui est des attentes et du monde sur les pistes, y'a pas photos, c'est l'espace Killy, je n'ai jamais fait la queu plus de 10min a par une fois sur Tignes, mais le plan neige n'avait pas encore débuté.

Coté monde, c'est pareil, le domaine est vaste et mieu espacé que les 3Vallée, car il est composé de pleins de vallées pour tout les niveaux, alors qu'au 3vallées, la moitié des pistes sont devenues des liaison tres fréquenté, et donc moins bien skiable.

Coté pistes en général,je prefere celles de Val-Thorens ou certaines de Meribel, car les pistes plus techniques sont mieux exposéés que celles de l'espace Killy.Pareil pour la hauteur, a Val d'isere, les meuilleures pistes sont trop situé au retour station, donc fréquenté et moyennement skiable.

Coté neige, y'a pas photos, au niveau quantité, j'en ai toujours eu plus sur les 3vallées que sur l'espace killy(sauf certains pots a neiges a Tignes)

donc pour conclure niveau Hors piste les 2 domaine ont chacuns leurs secrets et leur niveaux excellent (pour ma part)
David 74
David 74
Admin

Nombre de messages : 3119
Age : 36
Localisation : Grenoble et dans le sud
Date d'inscription : 16/04/2006

https://amenagement-montagne.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Préférez-vous l'espace Killy ou les 3 Vallées ? Empty Re: Préférez-vous l'espace Killy ou les 3 Vallées ?

Message par pascal Sam 23 Sep 2006 - 14:50

perso les 3 v mais bon j'ai pas encore l'occasion d'aller skier dans l'espace killy mais bon quand est bien quelque part .....

pascal

Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : saverne valthorens
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Préférez-vous l'espace Killy ou les 3 Vallées ? Empty Re: Préférez-vous l'espace Killy ou les 3 Vallées ?

Message par Boy Dim 24 Sep 2006 - 20:07

Bonsoir,
Personnellement, je vote "Les Deux" car, si les 3 Vallées sont plus variés, j'apprécie aussi beaucoup l'espace Killy.
En fait, dans les 2 on trouve :
Ski en Forêt, Ski d'Altitude, Ski Tranquille, Ski Sportif, ...

Boy
Modérateur

Nombre de messages : 175
Age : 32
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Préférez-vous l'espace Killy ou les 3 Vallées ? Empty Re: Préférez-vous l'espace Killy ou les 3 Vallées ?

Message par 3vallou Lun 25 Sep 2006 - 18:43

Je vois que personne n'a encore voté pour l'espace Killy uniquement.
Continuez à voter surtout ! Wink
3vallou
3vallou

Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Yvelynes et aux Menuires aux vacances de Février
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Préférez-vous l'espace Killy ou les 3 Vallées ? Empty Re: Préférez-vous l'espace Killy ou les 3 Vallées ?

Message par David 74 Lun 4 Juin 2007 - 22:13

Je crois que l'espace killy passe devant !
David 74
David 74
Admin

Nombre de messages : 3119
Age : 36
Localisation : Grenoble et dans le sud
Date d'inscription : 16/04/2006

https://amenagement-montagne.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Préférez-vous l'espace Killy ou les 3 Vallées ? Empty Re: Préférez-vous l'espace Killy ou les 3 Vallées ?

Message par 3vallou Mar 5 Juin 2007 - 18:17

L'espace Killy est si froid, fade ! On se croirait dans une usine à ski autrichienne, surtout à Tignes... Neutral

Dans les 3 Vallées, que ce soit à Courchevel, à Méribel, aux Menuires, ou même à Val Thorens, je n'ai jamais ressenti cette impression de froideur et d'usine à ski. Les 3 Vallées sont très chaleureuses à mon goût ! sunny
3vallou
3vallou

Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Yvelynes et aux Menuires aux vacances de Février
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Préférez-vous l'espace Killy ou les 3 Vallées ? Empty Re: Préférez-vous l'espace Killy ou les 3 Vallées ?

Message par David 74 Mar 5 Juin 2007 - 18:22

Euh excuse moi, mais quand je suis arrivé aux Menuires la premiere fois, ca m'a fait un choc.
et puis, pour les usines a ski autrichiennes, j'aimerais bien les connaitre.
David 74
David 74
Admin

Nombre de messages : 3119
Age : 36
Localisation : Grenoble et dans le sud
Date d'inscription : 16/04/2006

https://amenagement-montagne.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Préférez-vous l'espace Killy ou les 3 Vallées ? Empty Re: Préférez-vous l'espace Killy ou les 3 Vallées ?

Message par 3vallou Mar 5 Juin 2007 - 19:21

C'est sûr que les Menuires, ça peut paraître froid, mais quand on y habite, on remarque que finallement c'est une station très animée, familiale et chaleureuse. Et puis il n'y a pas que la Croisette et Brelin, il y a d'autres quartiers plus jolis comme Reberty et les Bruyères, qui font moins "béton". Wink

Après avoir vu des photos de Tignes, je trouve que Val Thorens, et même les Menuires, sont de bien plus belles stations que Tignes ! Very Happy
3vallou
3vallou

Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Yvelynes et aux Menuires aux vacances de Février
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Préférez-vous l'espace Killy ou les 3 Vallées ? Empty Re: Préférez-vous l'espace Killy ou les 3 Vallées ?

Message par compagniedumontblanc Mar 12 Juin 2007 - 19:50

Salut
Pour moi c'est sans conteste l'espace killy!
Et puis, c'est vrai que les menuires c'est quand même beaucoup plus laid que Tignes deja pas trés belle!
Val d'Isére par contre est une trés jolie station!
un enorme domaine et de plus, trés beau!
mais bon, chacun son avis!
Amicalement
Léo
Smile Smile Very Happy Very Happy
compagniedumontblanc
compagniedumontblanc

Nombre de messages : 225
Age : 32
Localisation : Chamonix
Date d'inscription : 08/06/2007

http://www.chamonixinfos.net

Revenir en haut Aller en bas

Préférez-vous l'espace Killy ou les 3 Vallées ? Empty Re: Préférez-vous l'espace Killy ou les 3 Vallées ?

Message par nrfb Mer 13 Juin 2007 - 18:37

L'Espace Killy sans le moindre doute. Beaucoup moins de liaisons sans intérêt, pas de funitel à la con où il faut sans arrêt déchausser...
L'Espace Killy est beaucoup plus sauvage que les Trois Vallées. Quant aux remontées mécaniques, elles sont aussi modernes qu'au Trois Vallées.

J'aime bien les Trois Vallées mais mes meilleurs souvenirs, c'est l'Espace Killy.

nrfb
Modérateur

Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Cachan
Date d'inscription : 25/06/2006

http://www.haute-tarentaise.net

Revenir en haut Aller en bas

Préférez-vous l'espace Killy ou les 3 Vallées ? Empty Re: Préférez-vous l'espace Killy ou les 3 Vallées ?

Message par Pierre31 Ven 6 Juil 2007 - 1:37

Moi j'ai été 5 fois sur l'espace Killy(à Val d'Isère) et 1 fois, il y a un an dans les 3vallées(Courch'1650)
J'aime vraiment les deux: sportif, vaste, moderne mais privé de réelle présence forestière dans le premier; frime, immensité, arbres, mais mauvaises expos pour l'autre!

Pierre31

Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Préférez-vous l'espace Killy ou les 3 Vallées ? Empty Re: Préférez-vous l'espace Killy ou les 3 Vallées ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum