Pourquoi un TSD 6 plutôt qu'un TSD 4 ?
5 participants
Forum de l'aménagement en Montagne :: Reportages en Montagne :: Remontées Mécaniques :: Les Remontées Mecaniques
Page 1 sur 1
Pourquoi un TSD 6 plutôt qu'un TSD 4 ?
Bonjour,
Souvent, je me suis posé cette question :
Pour un débit donné (ex: 2400 p/h), pourquoi installer un TSD 6, plutôt qu'un TSD 4 ?
J'ai donc cherché (lol ) et j'ai trouvé quelques éléments de réponse:
1/ pour un même débit, le TSD 6 permet d'avoir moins de sièges en ligne, ceci apportant 3 avantages:
- temps d'embarquement accru
- moins de pinces (qui sont chères) à acheter et à entretenir
- moins de sièges à acheter
En revanche, le cout d'achat d'un TSD 6 est supérieur.
Je déplore moi aussi que l'on installe plus de TSD 4 , qui, pour moi, sont les meilleurs TSD (surtout si ils sont bullés )
Merci d'avoir lu mon post
Souvent, je me suis posé cette question :
Pour un débit donné (ex: 2400 p/h), pourquoi installer un TSD 6, plutôt qu'un TSD 4 ?
J'ai donc cherché (lol ) et j'ai trouvé quelques éléments de réponse:
1/ pour un même débit, le TSD 6 permet d'avoir moins de sièges en ligne, ceci apportant 3 avantages:
- temps d'embarquement accru
- moins de pinces (qui sont chères) à acheter et à entretenir
- moins de sièges à acheter
En revanche, le cout d'achat d'un TSD 6 est supérieur.
Je déplore moi aussi que l'on installe plus de TSD 4 , qui, pour moi, sont les meilleurs TSD (surtout si ils sont bullés )
Merci d'avoir lu mon post
Boy- Modérateur
- Nombre de messages : 175
Age : 32
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 18/04/2006
Re: Pourquoi un TSD 6 plutôt qu'un TSD 4 ?
Déplacement dans Données technique car il y a comparatif.
sinon continuez a poster.
sinon continuez a poster.
Re: Pourquoi un TSD 6 plutôt qu'un TSD 4 ?
Oups, excuse-moi
Boy- Modérateur
- Nombre de messages : 175
Age : 32
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 18/04/2006
Re: Pourquoi un TSD 6 plutôt qu'un TSD 4 ?
Ca peut aussi avoir un rapport avec les conditions météorologiques.
Un TSD4 prendra moins le vent qu'un TSD6 !
Un TSD4 prendra moins le vent qu'un TSD6 !
Re: Pourquoi un TSD 6 plutôt qu'un TSD 4 ?
Les TSD 6 pourraient fonctionner à des vitesses de vent supérieures (source: Net)
Boy- Modérateur
- Nombre de messages : 175
Age : 32
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 18/04/2006
Re: Pourquoi un TSD 6 plutôt qu'un TSD 4 ?
En fait, les sièges ont une masse plus importante et je pense que la pince est plus grosse.
Le problème en cas de vent, c'est que l'oscillation du siège fait vriller le câble, au risque de faire casser une pince. Laquelle, plus elle est grosse devrait avoir moins de chances de casser.
Il faudrait demander à un conducteur de TSD 4 ou 6...
Le problème en cas de vent, c'est que l'oscillation du siège fait vriller le câble, au risque de faire casser une pince. Laquelle, plus elle est grosse devrait avoir moins de chances de casser.
Il faudrait demander à un conducteur de TSD 4 ou 6...
Boy- Modérateur
- Nombre de messages : 175
Age : 32
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 18/04/2006
Re: Pourquoi un TSD 6 plutôt qu'un TSD 4 ?
De toute façon c'est simple :
monocâble : 20m/s max
DMC : 25m/s max
Puis 3S j'en sais rien...
monocâble : 20m/s max
DMC : 25m/s max
Puis 3S j'en sais rien...
Re: Pourquoi un TSD 6 plutôt qu'un TSD 4 ?
Merci pour les infos !
Boy- Modérateur
- Nombre de messages : 175
Age : 32
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 18/04/2006
Re: Pourquoi un TSD 6 plutôt qu'un TSD 4 ?
pas d'accord,le 6 places a moin d'effet au vent du faite qu'il soit plus lourd,j'ai vu la différence le jour où on a remplace un TSF4 par un TS6 et vous serez d'accord que les seules différences sont la pinces(fixes contre debrayable) et la largeur du siège
pistenman- Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Valloire,Savoie
Date d'inscription : 25/08/2006
Re: Pourquoi un TSD 6 plutôt qu'un TSD 4 ?
Il me semblait pourtant qu'une chose plus grosse prenait plus le vent.
Mais en effet, cette chose plus grosse est plus lourde, et la masse compte.
J'avais oublié ce détail.
Mais en effet, cette chose plus grosse est plus lourde, et la masse compte.
J'avais oublié ce détail.
Re: Pourquoi un TSD 6 plutôt qu'un TSD 4 ?
Vous oubliez peut-être un paramètre important :
- vu qu'il y a moins de siège sur la ligne, la prise au vent total de l'ensemble des sièges (entre 2 pylones par exemple) est moins importante, donc un vrillage un peu plus faible sur la totalité du câble.
Enfin, c'est une hypothèse parmi tant d'autres.........
- vu qu'il y a moins de siège sur la ligne, la prise au vent total de l'ensemble des sièges (entre 2 pylones par exemple) est moins importante, donc un vrillage un peu plus faible sur la totalité du câble.
Enfin, c'est une hypothèse parmi tant d'autres.........
Re: Pourquoi un TSD 6 plutôt qu'un TSD 4 ?
C'est sur que si il y a 5 sièges au lieu de 3, la prise au vent sera beaucoup plus conséquente !!
Merci pour ta remarque.
Merci pour ta remarque.
Re: Pourquoi un TSD 6 plutôt qu'un TSD 4 ?
Pourtant le cable devrait etre plus lourd avec plus de sieges non?
ou alors c'est le meme effet phiysique que celui des voiture (lhistoire du déportement en cas de fort vent pour les vehicules lourds)
Au passage on a passé le cap des 500 messages (Merci 91@g) :
ou alors c'est le meme effet phiysique que celui des voiture (lhistoire du déportement en cas de fort vent pour les vehicules lourds)
Au passage on a passé le cap des 500 messages (Merci 91@g) :
Re: Pourquoi un TSD 6 plutôt qu'un TSD 4 ?
Oui, mais un siège ça pend.
Or là, la prise au vent ne vient pas du câble mais du siège.
Donc le câble ne bougera pas forcément (enfin quand même un peu) alors que le siège lui se balancera !
Or là, la prise au vent ne vient pas du câble mais du siège.
Donc le câble ne bougera pas forcément (enfin quand même un peu) alors que le siège lui se balancera !
Re: Pourquoi un TSD 6 plutôt qu'un TSD 4 ?
Le câble va se vriller.
Boy- Modérateur
- Nombre de messages : 175
Age : 32
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 18/04/2006
Re: Pourquoi un TSD 6 plutôt qu'un TSD 4 ?
Oui voilà.
Le siège se balance et le câble vrille plus que la normale.
Le siège se balance et le câble vrille plus que la normale.
Sujets similaires
» Les reportages: Pour qui ? pourquoi ?
» Pourquoi cette section ?
» Pourquoi des TSF4 si long a la place d'un TSD4 ?
» Pourquoi cette section ?
» Pourquoi des TSF4 si long a la place d'un TSD4 ?
Forum de l'aménagement en Montagne :: Reportages en Montagne :: Remontées Mécaniques :: Les Remontées Mecaniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum