Forum de l'aménagement en Montagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Améliorer l'acces a la Tarentaise et Hte-Tarentaise

3 participants

Aller en bas

Améliorer l'acces a la Tarentaise et Hte-Tarentaise Empty Améliorer l'acces a la Tarentaise et Hte-Tarentaise

Message par David 74 Mar 4 Juil 2006 - 18:52

Voyant que les probleme de circulations ne s'arrangent guère pour la vallée de la Tarentaise pendant une dizaines de week-end en hiver, il serait temps de trouver une solution.
1/ On double la N90 jusqu'a Bourg-St-Maurice
2/ On fait en sorte de stocker les véhicules sur des grandes plates forme situé en aval D'Albertville.
3/ Stocker les véhicules sur des wagons et les mettre a destinations de plusieurs point d'arret.
4/ Allonger les départ en vacance du vendredi soir au dimanche soir, comme ca moins de probleme de saturation, juste des perturbations.

Ensuite il se pose un gros probleme concernant la vallée de la Haute-Tarentaise, c'est l'acces a partir de Albertville qui est réputé pour etre difficil, et un contournement de la ville serait nécessaire, car quand on voit ce qu'il se construit sur ste-foy, la Rosiere et aux Arcs, y'a de quoi prendre peur. Et les routes actuelles auront du mal a suivre les week-end.

Voila qu'en pensez vous?
David 74
David 74
Admin

Nombre de messages : 3124
Age : 36
Localisation : Grenoble et dans le sud
Date d'inscription : 16/04/2006

https://amenagement-montagne.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer l'acces a la Tarentaise et Hte-Tarentaise Empty Re: Améliorer l'acces a la Tarentaise et Hte-Tarentaise

Message par nrfb Sam 14 Oct 2006 - 23:23

Moi j'en pense qu'il n'y a pas de solution. Si on augmente le nombre de voies entre Moutiers et Bourg, ce qui est faisable, on augmente aussi la circulation. C'est prouvé: plus le nombre de voies sur une route est important, plus on accroît la circulation... ce qui fait qu'il faut encore augmenter le nombre de voies etc...
Sinon, la seule solution, c'est de dévier Bourg/ Séez et de supprimer le point noir que constitue le rond-point des Arcs

nrfb
Modérateur

Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Cachan
Date d'inscription : 25/06/2006

http://www.haute-tarentaise.net

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer l'acces a la Tarentaise et Hte-Tarentaise Empty Re: Améliorer l'acces a la Tarentaise et Hte-Tarentaise

Message par bam Mer 24 Jan 2007 - 11:31

D’accord avec le point 4. Pratiquer un étalement des départs/arrivées du vendredi au lundi permettrait de diviser fortement le flux routier (idéalement il n’y aurait plus que 25% par jour).

Autre point à étudier : le transport ferroviaire.
Je vais exposer mon cas personnel. J’ai la possibilité de prendre le tgv Bruxelles Bourg-Saint-Maurice qui fait le trajet en 6h30, ce qui est formidable. Les 2 gros problèmes sont la capacité limitée et le prix.
- Il faut réserver longtemps à l’avance, ce qui n’est pas toujours envisageable surtout que le ticket n’est pas remboursable. Et après, on se voit répondre que c’est complet. Pourquoi ne pas lancer plus de trains si la demande est bien présente ?
- Le prix du voyage aller-retour est de plus de 200€… Cher !!! Sachant que le trajet en voiture à 4 revient au alentour de 40€ par personne. Sans compter le confort au niveau des bagages, de l’acheminement jusqu’à la porte de la résidence, de l’horaire.
Je pense qu’une offre améliorée (+ de flexibilité, prix -) attirerait beaucoup de monde.

J’en profite pour poser une petite question pratique.
Je compte partir en voiture vers la station des Arcs le samedi 3 février prochain. Je souhaiterais éviter de connaître la mésaventure des embouteillages monstres entre Chambéry et Bourg-Saint-Maurice comme les deux années précédentes (8h pour faire 100km Crying or Very sad Evil or Very Mad ). Pouvez-vous me dire à quelle heure faut-il arriver à Albertville par exemple pour espérer passer avant la surcharge du trafic ? Merci d’avance…

bam

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer l'acces a la Tarentaise et Hte-Tarentaise Empty Re: Améliorer l'acces a la Tarentaise et Hte-Tarentaise

Message par David 74 Mer 24 Jan 2007 - 14:22

Pour ce qui est de trains supplementaires, je doute que ca soit realisable a court terme, car il y'a presz de 90 trains qui circules les samedi de super pointe, et il n'ya qu'une voie unique entre st-pierre d'albigny et brg st Maurice.

Pour ce qui est du 3 Fevrier, ca devrait etre bien plus charger que la normale car meme si c'est annoncé vert par BFuté, de nombresue stations affichent deja bien du monde et certains etablissement Complets donc du monde, mais une circulation qui devrait etre supportable jusque vers midi.
David 74
David 74
Admin

Nombre de messages : 3124
Age : 36
Localisation : Grenoble et dans le sud
Date d'inscription : 16/04/2006

https://amenagement-montagne.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer l'acces a la Tarentaise et Hte-Tarentaise Empty Re: Améliorer l'acces a la Tarentaise et Hte-Tarentaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum