TSD4 Solaise Expresss Val D'Isère
Page 1 sur 1
TSD4 Solaise Expresss Val D'Isère
Je vous présente un reportage sur le Très emprunté TSD4 Solaise Express à Val d’Isère.
C’est l’une des Remontées les plus emmpruntées de la station avec plus de un million de passagers transporté par an.
Néanmoins, l’attente y est tres rarement superieure a 10 min, même en pleine periode de vacances Scolaire.
Cette Remontée est d’ailleurs l’unique moyen «ski au pied» de passer de Bellevarde , ou Tignes, au Secteur Glacier / Iseran.
En plus de permettre une bonne partie des desserte vers les reste du domaine partie Glacier/Iserant Arcelle etc . . ., Il dessert de nombreuses pistes très interessantes et variée, en forêt, avec des bosses, goulot d'etranglements . Parmis elles:
La S
Rhone Alpes
Combe MartinA
Piste M
Caractéristiques Techniques de L'Appareil
Constructeur Doppelmayr
Année de mise en service 1991
Longueur horizontale 1833 m
Longueur suivant la pente 2018 m
Altitude de la station amont 2550 m
Altitude de la station aval 1842 m
Dénivellation 708 m
Pente maxi 87%
Vitesse maxi d’exploitation 5 m/s
Débit 2500 p/h
Durée du trajet 6 min 44 s
Capacité des véhicules 4 places
Nombre total de véhicules 147
Emplacement de la station motrice Amont
Emplacement de la station de tension Aval
Nombre de pylônes de ligne 25
Sens de montée Droite
Situations
Photos de la Lignes
Garev Aval
P1 Comp Réglable en Hauteur
P2
P3 Sup
P4 Sup
P5 Sup
P6 Sup
P7 Sup
P8 Sup
P9 Sup
P10 Sup
P11 Sup
P12 Sup
P13 Sup
P14 Sup
P15 Sup
P16 Sup
P17 Sup
P18 Sup
P19 Sup
P20 Sup
P21 Sup
P22 Sup
Gare Amont
Ce Reportage n'est pas terminé, il subira certainement quelques modifications au cours de l'année , et un apport de texte et peut être des photos techniques.
Bonne lectures
N'hésitez pas à commenter
C’est l’une des Remontées les plus emmpruntées de la station avec plus de un million de passagers transporté par an.
Néanmoins, l’attente y est tres rarement superieure a 10 min, même en pleine periode de vacances Scolaire.
Cette Remontée est d’ailleurs l’unique moyen «ski au pied» de passer de Bellevarde , ou Tignes, au Secteur Glacier / Iseran.
En plus de permettre une bonne partie des desserte vers les reste du domaine partie Glacier/Iserant Arcelle etc . . ., Il dessert de nombreuses pistes très interessantes et variée, en forêt, avec des bosses, goulot d'etranglements . Parmis elles:
La S
Rhone Alpes
Combe MartinA
Piste M
Caractéristiques Techniques de L'Appareil
Constructeur Doppelmayr
Année de mise en service 1991
Longueur horizontale 1833 m
Longueur suivant la pente 2018 m
Altitude de la station amont 2550 m
Altitude de la station aval 1842 m
Dénivellation 708 m
Pente maxi 87%
Vitesse maxi d’exploitation 5 m/s
Débit 2500 p/h
Durée du trajet 6 min 44 s
Capacité des véhicules 4 places
Nombre total de véhicules 147
Emplacement de la station motrice Amont
Emplacement de la station de tension Aval
Nombre de pylônes de ligne 25
Sens de montée Droite
Situations
Photos de la Lignes
Garev Aval
P1 Comp Réglable en Hauteur
P2
P3 Sup
P4 Sup
P5 Sup
P6 Sup
P7 Sup
P8 Sup
P9 Sup
P10 Sup
P11 Sup
P12 Sup
P13 Sup
P14 Sup
P15 Sup
P16 Sup
P17 Sup
P18 Sup
P19 Sup
P20 Sup
P21 Sup
P22 Sup
Gare Amont
Ce Reportage n'est pas terminé, il subira certainement quelques modifications au cours de l'année , et un apport de texte et peut être des photos techniques.
Bonne lectures
N'hésitez pas à commenter
Sujets similaires
» TSD4 Multix! ! ! l'avenir du TSD4 chez Poma?
» TSD4 Gaboureaux
» TSD4 Biollay
» TSD4 Dou des Lanches
» TSD4 Gondrans
» TSD4 Gaboureaux
» TSD4 Biollay
» TSD4 Dou des Lanches
» TSD4 Gondrans
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum