Pylones tubulaires/treillis
5 participants
Forum de l'aménagement en Montagne :: Reportages en Montagne :: Remontées Mécaniques :: Les Remontées Mecaniques
Page 1 sur 1
Pylones tubulaires/treillis
J'ai créé ce sujet pour parler des pylones tubulaires et treillis.
Voici quelques questions que je me pose à ce sujet :
- Pourquoi les pylones tubulaires ont remplacé les pylones treillis sur les TC ? En quelle année a eu lieu ce changement ?
- Y a-t-il eu d'autres installations que les TC/Funitels/TPH/DMC qui ont eu des pylones treillis ? (Je pense aux TSF et TSD)
Merci d'avance.
Voici quelques questions que je me pose à ce sujet :
- Pourquoi les pylones tubulaires ont remplacé les pylones treillis sur les TC ? En quelle année a eu lieu ce changement ?
- Y a-t-il eu d'autres installations que les TC/Funitels/TPH/DMC qui ont eu des pylones treillis ? (Je pense aux TSF et TSD)
Merci d'avance.
3vallou- Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Yvelynes et aux Menuires aux vacances de Février
Date d'inscription : 22/09/2006
Re: Pylones tubulaires/treillis
Je me pose la même question que toi...
La seule chose que je peux te dire c'est que des TSF (nottemment chez WSO) ont des pylônes treillis.
La seule chose que je peux te dire c'est que des TSF (nottemment chez WSO) ont des pylônes treillis.
Re: Pylones tubulaires/treillis
En Suisse, et en Autriche il y'en pas mal sur tout les types de remontées.
Re: Pylones tubulaires/treillis
Oui, j'ai vu, mais pourquoi mettre plus un treilli qu'un tubulaire ou inversement ?
Re: Pylones tubulaires/treillis
Peut-être qu'avant ils savaient pas couler un pylône creux.....!
Pierre31- Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: Pylones tubulaires/treillis
On peut trouver plusieurs éléments de réponse.
1) L'époque et les techniques industrielles : comme le dit Pierre31, avant une certaine époque les pylônes tubulaires étaient beaucoup plus rares que les pylônes en treillis certainement parce que l'on ne disposait pas de machines assez sophistiquées pour fondre le métal en tubes de cette dimension, et aussi l'on ne disposait peut-être pas de métal assez solide. L'industrie et la chimie ont évoluées depuis...
2) En Suisse, on note qu'ils construisent encore des remontées neuves avec pylônes en treillis. Cela peut avoir un avantage sur les pylônes tubulaires : la prise au vent et aux avalanches qui est moindre.
1) L'époque et les techniques industrielles : comme le dit Pierre31, avant une certaine époque les pylônes tubulaires étaient beaucoup plus rares que les pylônes en treillis certainement parce que l'on ne disposait pas de machines assez sophistiquées pour fondre le métal en tubes de cette dimension, et aussi l'on ne disposait peut-être pas de métal assez solide. L'industrie et la chimie ont évoluées depuis...
2) En Suisse, on note qu'ils construisent encore des remontées neuves avec pylônes en treillis. Cela peut avoir un avantage sur les pylônes tubulaires : la prise au vent et aux avalanches qui est moindre.
Forum de l'aménagement en Montagne :: Reportages en Montagne :: Remontées Mécaniques :: Les Remontées Mecaniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum