Votre Funitel préféré en France ?
3 participants
Forum de l'aménagement en Montagne :: Reportages en Montagne :: Remontées Mécaniques :: Les Remontées Mecaniques
Page 1 sur 1
Quel est votre Funitel préféré en France ?
Votre Funitel préféré en France ?
Votez pour votre Funitel préféré et expliquez les raisons de votre choix bien sûr. On pourra aussi discuter sur les Funitels dans ce sujet.
Voici d'abord un résumé des Funitels existants en France :
-Funitel de Péclet à Val Thorens (premier funitel au monde), construit par une association entre Val Thorens et divers constructeurs, appelée Réel.
-Funitel du Grand Fond à Val Thorens, construit par Poma.
-Funitel à va-et-vient du Bouquetin à Val Thorens, Poma.
-Funiplagne de la Grande Rochette à la Plagne, Doppelmayr
-Funitel à va-et-vient des Marmotte 3 à Alpe d'Huez, Doppelmayr
Moi j'ai voté Péclet, parce qu'il est à Val Thorens , le premier funitel du monde, pour ses pylones blancs dans la tradition de Val Thorens, et pour ses cabines que je trouve les plus belles.
A vous.
Voici d'abord un résumé des Funitels existants en France :
-Funitel de Péclet à Val Thorens (premier funitel au monde), construit par une association entre Val Thorens et divers constructeurs, appelée Réel.
-Funitel du Grand Fond à Val Thorens, construit par Poma.
-Funitel à va-et-vient du Bouquetin à Val Thorens, Poma.
-Funiplagne de la Grande Rochette à la Plagne, Doppelmayr
-Funitel à va-et-vient des Marmotte 3 à Alpe d'Huez, Doppelmayr
Moi j'ai voté Péclet, parce qu'il est à Val Thorens , le premier funitel du monde, pour ses pylones blancs dans la tradition de Val Thorens, et pour ses cabines que je trouve les plus belles.
A vous.
3vallou- Nombre de messages : 218
Re: Votre Funitel préféré en France ?
Funiplagne pour ma part
Cabines superbes, ligne variée, confort plus que bon et surtout, je deteste les funitels à va et vient!!!
Cabines superbes, ligne variée, confort plus que bon et surtout, je deteste les funitels à va et vient!!!
blondin- Nombre de messages : 10
funiplagne pour moi aussi , je trouve les doppelmayr bcp plus reussi que les poma
C'est vrai que les funitels Doppelmayr sont plus réussis que les Poma, mais moi je préfère le premier Funitel construit au monde, c'est vraiment le symbole de Val Thorens.
3vallou- Nombre de messages : 218
Forum de l'aménagement en Montagne :: Reportages en Montagne :: Remontées Mécaniques :: Les Remontées Mecaniques
Page 1 sur 1