Les bulles des TSD
5 participants
Forum de l'aménagement en Montagne :: Reportages en Montagne :: Remontées Mécaniques :: Les Remontées Mecaniques
Page 1 sur 1
Quel constructeur construit les meilleures bulles selon vous ?
Les bulles des TSD
Votez ici pour le constructeur qui, selon vous, construit les meilleurs bulles et venez parler des bulles en général.
Moi, j'ai voté Leitner car ce sont les bulles les plus transparantes, les plus pratiques, et les plus esthétiques. Elles permettent en effet d'avoir une bonne vue panoramique et sont légèrement bleutées.
Les bulles Doppelmayr, d'un bleu un peu plus soutenu, sont assez belles, mais le seul défaut c'est cet espèce de truc blanc en bas...
Les bulles Poma teintées ont un certain charme, c'est vrai, mais il y a des traverses et le nom du télésiège est écrit dessus. Point positif : elles sont attachées au siège par une espèce de bâche noire derrière, ce qui nous isole complètement du vent à l'arrière du siège. Sur les Leitner, il y a quand même un filet de vent qui passe.
J'aurais, par ailleurs, deux questions :
1) A part le TSD6B du Mont de la Chambre aux Ménuires, y a-t-il d'autre TSDB Poma dans le monde ? Si oui pouvez-vous mettre des photos ?
2)Les bulles Poma actuelles sont-elles toujours les même bulles teintées comme sur le Mont de la Chambre ?
Moi, j'ai voté Leitner car ce sont les bulles les plus transparantes, les plus pratiques, et les plus esthétiques. Elles permettent en effet d'avoir une bonne vue panoramique et sont légèrement bleutées.
Les bulles Doppelmayr, d'un bleu un peu plus soutenu, sont assez belles, mais le seul défaut c'est cet espèce de truc blanc en bas...
Les bulles Poma teintées ont un certain charme, c'est vrai, mais il y a des traverses et le nom du télésiège est écrit dessus. Point positif : elles sont attachées au siège par une espèce de bâche noire derrière, ce qui nous isole complètement du vent à l'arrière du siège. Sur les Leitner, il y a quand même un filet de vent qui passe.
J'aurais, par ailleurs, deux questions :
1) A part le TSD6B du Mont de la Chambre aux Ménuires, y a-t-il d'autre TSDB Poma dans le monde ? Si oui pouvez-vous mettre des photos ?
2)Les bulles Poma actuelles sont-elles toujours les même bulles teintées comme sur le Mont de la Chambre ?
3vallou- Nombre de messages : 218
Re: Les bulles des TSD
Arcabulle est en construction... N'aurais-tu pas des photos ?
Sinon, je viens d'y penser, il y aura aussi le TSD6B Tougnète 2 à Méribel en 2007.
Sinon, je viens d'y penser, il y aura aussi le TSD6B Tougnète 2 à Méribel en 2007.
Non, en revanche tu peux voir celle de Martin 73 sur rm.net, ou sur le forum paradiski.
en Suisse à Engelberg y a le Jochstock Xpress qui est TSDB 6 places mais il me semble que c'est un Garaventa
pascal- Nombre de messages : 17
Tu ne sais pas ce que tu rates !toto a écrit:Je n'ai jamais pris de TSd à bulles...
Les bulles Poma se reconnaissent facilement, ce sont les seules à être teintées en orange-marron exactement comme ça : bulle Pomapascal a écrit:en Suisse à Engelberg y a le Jochstock Xpress qui est TSDB 6 places mais il me semble que c'est un Garaventa
Je répète ma question, si quelqu'un peut me répondre, Poma construit-il toujours des bulles teintées ou est-ce qu'ils ont inventé d'autres bulles...disons "mieux" ?
PS : N'oubliez pas aussi d'expliquer votre choix pour le sondage.
pour l'arcabulle je rappel qu'il s'agit de la gamme multix donc 80 % leitner.... surtout les siège qui n'ont rien a voir avec du poma mais tout de leitner
J'ai vu le TSD6B de l'Arcabulle. Les bulles ne sont pas comme sur le Mont de la Chambre aux Menuires. Leur forme est comme les bulles Leitners, mais c'est une couleur jaune-orangée de Poma. En gros ce sont des bulles Poma améliorées, sans traverses et sans le nom du TSD écrit dessus.
La forme est Leitner, la couleur est Poma.valmo* a écrit:oui moi je les trouves plus leitner que poma
Avez-vous essayé le nouveau TSD6B de l'Arcabulle aux Arcs ? Quelles sont vos impressions ?
PS : Voici son reportage sur RM.net : http://www.remontees-mecaniques.net/bdd/reportage-413.html
PS : Voici son reportage sur RM.net : http://www.remontees-mecaniques.net/bdd/reportage-413.html
Forum de l'aménagement en Montagne :: Reportages en Montagne :: Remontées Mécaniques :: Les Remontées Mecaniques
Page 1 sur 1